Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation micro XLR.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation micro XLR.
Bonjour,

Je me suis procurée un micro XLR, mais n'y connaissant rien j'ai réalisé que ce serait plus compliqué que ce que j'imaginais pour son utilisation. C'est pour une utilisation de loisir, exclusivement pour chanter chez moi pour le moment. Je viens vers vous car j'aurais souhaité des conseils pour son installation, la plus simple d'utilisation possible car j'imagine qu'il y'a plusieurs solutions. J'ai possibilité d'utiliser un ampli dont je vous mets une photo, si y'a une solution avec celui-ci, si vous pouvez m'indiquer les sorties utilisables, car quand je vous dis que je n'y connais rien... :lol:.

microphones-2215022.jpg


Je vous serais vraiment reconnaissante de m'aider à utiliser enfin mon micro et j'espère que grâce à vous je ne regretterais pas mon achat .

Merci d'avance.
2
Bonjour,

Premier détail, le micro va devoir se brancher sur une entrée (et non une sortie)

Ensuite, un micro ne sort qu’un niveau très faible, incompatible en l’état avec ton ampli home-cinéma. Il faut donc le pré-amplifier.

Pour ce faire, le plus simple est sans doute d’utiliser une petite table de mixage (idéalement avec une reverb intégrée, pour agrémenter un peu le son) et de la brancher en rca (les fiches rouge et blanche) sur l’une des entrées (cd, dvr, dvd...)
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que j'avais compris grâce à mes recherches mais je préférais poser la question directement pour voir si y'avait d'autres solutions possibles et voir ce qui serait le mieux. Merci pour vos conseils. Auriez-vous un modèle particulier de table de mixage à conseiller ?
4
Voilà, tout est dit très justement par Slapotarzed. Soit un préampli micro (même très entrée de gamme genre Art Tube), soit une mini table de mixage (qui contient des préamplis). Bien vérifier si ton micro nécessite ou non une alimentation fantôme (micro à condensateur) : dans ce cas, il faut veiller que le préampli dispose d'une alimentation fantôme pour alimenter le micro.
5
Super!! Merci pour ces précisions :D: . Je pense voir du côté des mini table de mixage ce que je peux trouver de mieux :)