Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2018 à 23:20:16Utilisation micro XLR.
Bonjour,
Je me suis procurée un micro XLR, mais n'y connaissant rien j'ai réalisé que ce serait plus compliqué que ce que j'imaginais pour son utilisation. C'est pour une utilisation de loisir, exclusivement pour chanter chez moi pour le moment. Je viens vers vous car j'aurais souhaité des conseils pour son installation, la plus simple d'utilisation possible car j'imagine qu'il y'a plusieurs solutions. J'ai possibilité d'utiliser un ampli dont je vous mets une photo, si y'a une solution avec celui-ci, si vous pouvez m'indiquer les sorties utilisables, car quand je vous dis que je n'y connais rien... .
Je vous serais vraiment reconnaissante de m'aider à utiliser enfin mon micro et j'espère que grâce à vous je ne regretterais pas mon achat .
Merci d'avance.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 15/04/2018 à 17:27:34
Bonjour,
Premier détail, le micro va devoir se brancher sur une entrée (et non une sortie)
Ensuite, un micro ne sort qu’un niveau très faible, incompatible en l’état avec ton ampli home-cinéma. Il faut donc le pré-amplifier.
Pour ce faire, le plus simple est sans doute d’utiliser une petite table de mixage (idéalement avec une reverb intégrée, pour agrémenter un peu le son) et de la brancher en rca (les fiches rouge et blanche) sur l’une des entrées (cd, dvr, dvd...)
0
Gulya
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 10/05/2018 à 12:17:24
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que j'avais compris grâce à mes recherches mais je préférais poser la question directement pour voir si y'avait d'autres solutions possibles et voir ce qui serait le mieux. Merci pour vos conseils. Auriez-vous un modèle particulier de table de mixage à conseiller ?
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/05/2018 à 14:39:29
Voilà, tout est dit très justement par Slapotarzed. Soit un préampli micro (même très entrée de gamme genre Art Tube), soit une mini table de mixage (qui contient des préamplis). Bien vérifier si ton micro nécessite ou non une alimentation fantôme (micro à condensateur) : dans ce cas, il faut veiller que le préampli dispose d'une alimentation fantôme pour alimenter le micro.