Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant plutôt haut de gamme pour rock, hard-rock ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant plutôt haut de gamme pour rock, hard-rock ?
Bonjour,

Je cherche un micro plutôt haut de gamme pour home studio. Notre chanteur est un peu caméléon, Chris Cornell, Klaus Meine, Freddie Mercury, Lenny Kravitz..., voila pour la modestie ; quel micro serait le plus top avec un budget jusqu'à 1000 euros d'occasion (en gros 2000 neuf, mais j'achèterai d'occasion) ? Rode Classic II ? AKG C414 (mais lequel ya plein de variantes ?) ?
Si le micro pouvait être très bon en prime pour prendre les sorties d'amplis des guitares électriques et les instruments accoustiques..

Merci à tous, que vous sachiez me répondre ou simplement vous ayez pris le temps de lire ma question.
Merci pour vos aides et avis.
2
Dans cette gamme de prix, le seul bon conseil qu'on puisse te donner est d'essayer...

En occase, dans ce budget, il y a quasi pas de mauvaises références mais par contre il faut trouver un micro qui convienne à la voix de votre chanteur et sans essayer c'est dur à dire.

Pour ma part, j'ai jamais accroché au 414 sur les voix, et en micro "couteau suisse" à prédominance vocal je prendrai plutôt un Neumann TLM107 qui peut se trouver dans ces prix. Sinon un bon micro typé lampe au son épais inspiré du U47 comme un Peluso pourrait aussi probablement faire l'affaire.

Attention aussi aux micros rincés... en occase c'est un vrai risque, surtout sur le haut de gamme qui peut avoir servi tous les jours en studio pendant des années...

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 17:27:24 ]

3
Hello oboreal, merci beaucoup pour ces précieux conseils !
J'ai commencé à faire connaissance avec le TLM107.
À quel modèle Peluso penses-tu ?
Merci !
4
TLM 107, très bon choix, excellent partout et moyen nulle part.
Mais comme le dit oboreal, attention, quand on achète un micro statique large membrane d'occaze, la méfiance maximale doit petre de rigueur : si le micro est tombé une seule fois, tu peux être s^r que la capsule est fendue, et faut connaitre le son du micro pour s'apercevoir qu'il y a un souci....
Pour l'électronique, si le micro est récent aucun souci. Si c'est un U87 de 1976, oublie l'achat.:-D
5
Ok merci !
Si occase, peu d'heures de vol, obligé !
Pour la voix du chanteur c'est un peu dans ce goût là, entre autres possibilités :

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 15:11:53 ]

6
TLM107, Blue Kiwi, U87, Rode Classic II, Brauner... L'embarras du choix. j'aime beaucoup le Blue Kiwi et le Rode Classic II parce qu'ils présentent des alternatives aux classiques allemands. C'est juste différent, pas moins bien (voire mieux). Le Classic II sonne un peu plus rond que les autres. Le Kiwi tient un U87, avec moins de sifflantes, mais autant de précision.