Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro supercardioïde et reflexion filter ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
1 Micro supercardioïde et reflexion filter ?
Salut et bon dimanche à tous.tes, j'ai un micro à condensateur supercardioïde de scène (DPA D:facto).
J'ai récemment acquis le petit REFLEXION FILTER X de chez SE. Je me demande si ce type de micro peut tirer un bénéfice d'un reflexion filter. Je vous avoue que pour le moment si il y a une différence je ne l'entend pas, la faute au petit SE ou à la nature du micro ? Dois-je envisager l'achat d'un meilleur filtre comme le Aston halo ou bien c'est totalement inutile. Si ça a une importance j'enregistre dans une pièce non traitée acoustiquement.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 16:21:03 ]

2
Plus la directivité est étroite, moins le son sera naturel et plus compliqué à mixer. On se sert généralement des directivités type hypercardio ou supercardio quand on veut limiter la repisse entre différentes sources, ou s'isoler autant que possible d'une acoustique médiocre. Un réflexion filter ne va pas ajouter grand-chose (voire rien du tout) en isolation, dans la mesure où ton micro est déjà hypercardio.
Si tu es bricoleur, l'amélioration acoustique d'une pièce ne coute pas nécessairement des fortunes, et facilite grandement la vie...
3
merci rroland :bravo:
Pour le mixage je dois dire que j'ai aucun soucis vu la courbe très plate du micro.
Oui je me doutais un peu de cette réponse vu que c'est un micro optimisé pour la scène c'est logique qu'il ne capte pas trop l'acoustique des lieux.
J'ai essayé de placer des panneaux acoustiques derrière moi, ce qui devrait me couper un peux de la pièce, ben là aussi aucun résultat. Pourtant j'ai l'impression que la réverb de la pièce est bien présente mais je vais faire avec c'est pas dramatique.
Merci encore

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 17:13:25 ]