Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche de micro
bonjour à tous. je sais que ce sujet a été aborder de nombreuses fois mais je suis toujours aussi perdu. je fait partit d'une troupe de théâtre amateur et nous cherchons à équiper la scène de micro afin d’améliorer le confort du public. nous avons pour le moment 3 micros shure sm81 mais pas adapter a notre utilisation( à moins que se soit juste un mauvais réglage de ma part je ne sais pas). si vous pensez à une solution qui pourrait améliorer un peu je suis preneur.
merci d'avance .
2
En fonction du nombre de comédiens sur scène (et de la fréquence de changement de costumes), la solution la plus efficace serait certainement de vous équiper de petits micros serre-tête reliés à une table de mixage avec un système sans-fil. Le matos Sennheiser est une référence en la matière.

Si vous avez beaucoup de monde et un budget serré, vous pouvez tenter les micros statiques hypercardioïde (type Oktava MK-012) en nez de scène et dirigés vers les comédiens. Il vous en faudra un minimum de 2 pour reproduire la scène stéréo, 3 si votre scène fait 6m de large ou plus.
3
Des micros PZM fonctionnent bien pour ce type d'application : on n'a pas l'impression que la scene est sonorisée- mais quand on les coupe, on s'aperçoit qu'elle l'était. Le rendu est très naturel.
4
merci de vos réponses. les micros serre-tête et cravate sont en effet performant mais délicat pour les changement de costume. les micros que je possède sont des shures sm81. je vais regarder par rapport a ce que vous dites merci encore