Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro chant de bonne qualité pour live et répètes haut volume

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 594 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche micro chant de bonne qualité pour live et répètes haut volume

Bonjour les gens. J'utilise depuis un bon moment, un micro Neumann KSM105, mais, tout doucement, je me pose la question si je ne devrais pas chercher une alternative.

 

J'ai deux problèmes : le premier, c'est qu'il capte plus facilement les sifflantes et autres larsens. Il est très coton à positionner, et, du coup, sur certaines scènes, c'est le bordel.

Le second, c'est qu'il manque un peu de patate. Je m'entends toujours systématiquement moins bien que les backing vocals qui utilisent des SM58.

 

La problématique, c'est que j'aime bien le son du Neumann, mais pas ses défauts. Je cherches, de ce fait, un micro qui aurait des sonorités équilibrées, qui serait un peu plus puissant, et qui aurait une résistance au larsen et à la repisse plus marquée.

 

Est-ce que quelqu'un connait quelque-chose ? Le budget serait de 1000 euros. Idéalement, moins de 700.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 19:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais un micro qui n'est pas du tout isolé des vibrations (attention aux bruits de manipulation) et qui est très sensible aux plosives. Le M88 est excellent... pour ceux qui ont une excellente technique vocale.
12
Et hors les prises vocales, le M88 peut servir devant un ampli basse, un kick, une caisse claire, un saxo ou même (et cela sonne super) une flûte traversière.
13
Juste pour vous tenir informés. J'ai rendez-vous dans une boutique la semaine prochaine pour un essai. Beyerdynamics et Shure envoient des valises de démo avec des micros pour tester divers mics de leurs gammes.

Gros veinard, le Beyerdynamic M88 n'est plus proposé. En revanche, j'attends beaucoup du Shure KSM9, et je me doute que le Beyer TG V56 pourrait très bien figurer dans mon classement.

Hélas, c'est la gageure de mettre la main sur une paire de Telefunken M80 et 81 ou autre Heil PR35, et je ne voudrais pas que, tout d'un coup, ces micros me plaisent plus si le boutiquier investit de son temps. Donc je laisse ces options de côté jusqu'à après l'essai (si tout d'un coup je ne trouve pas chaussure à mon pied).