réactions au dossier Montage d'un microphone Sennheiser e865
- 39 réponses
- 21 participants
- 3 717 vues
- 21 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Bien sur, pour affirmer tes propos sur l'engraissage des actionnaires, tu connais parfaitement le coût de réalisation de pièces de fonderie comme celles qui constituent le corps de ce micro ?
Tu vois une grosse différence avec un SM58 2 fois moins cher ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 19:49:10 ]
Los Teignos
Mais si ton propos est de dire que tous les micros main qui sont noirs sont les mêmes, je pense qu’on peut dire qu’il n’y a aucune différence entre un SM58 et un Behringer XM8500 à 15 balles...
Fort heureusement, ce qui fait l’essentiel d’un micro, c’est la qualité de son transducteur, qui nous a fort heureusement été fourni pour cet assemblage.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 21:07:36 ]
Soot_and_Stars
les micros main qui sont noir sont les mêmes
Attention les associations anti racistes vont s'en mêler aussi
alex.d.
Fort heureusement, ce qui fait l’essentiel d’un micro, c’est la qualité de son transducteur, qui nous a fort heureusement été fourni pour cet assemblage.
Tu abuses. Sa réponse est tout-à-fait appropriée puisque c'est bien toi qui parlais du "coût de réalisation de pièces de fonderie comme celles qui constituent le corps de ce micro", pas de la capsule.
Los Teignos
Tout ce que je tiens à dire, moi, c'est que j'ai trouvé l'idée de Sennheiser de nous faire monter un micro intéressante et sympa. Et que je ne pense par que ce serait aussi intéressant de le voir faire par un ouvrier dont c'est le métier car alors, il ferait ça en deux mn quand il nous en faut facilement dix fois plus. Et que de le faire soi-même, ça fait valoriser le fait de payer pour que quelqu'un fasse ce travail à notre place.
Après oui, c'est une démarche de com de la part de Sennheiser mais sincèrement, j'ai trouvé ça plutôt malin comme idée. Parce que bon, communiquer autour des micros, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Ce que je dis aussi, c'est qu'on ne compare pas un e865 avec un SM58, pas plus qu'on ne compare un Ukulele et un Violon, même si ça se ressemble dans le principe et de loin. Et que la capsule est indubitablement le composant le plus cher dans le micro.
L'usage de la colle fait en plus de ce micro un kleenex, à l'heure où la planète se meurt .
Je ne suis pas prêt de racheter du Sennheiser !
Sennheiser est loin d'être un mauvais élève en la matière : à ma connaissance, le HD25 est le seul casque du marché audio pro où tout est démontable et remplaçable. Et l'usage de la colle n'est gênant que lorsqu'elle englue des composants fragiles (comme c'est le cas dans les Mac par exemple) : ici, il n'y a aucune colle sur le transducteur ou le PCB, juste sur un joint de caoutchouc pour assurer l'étanchéité. Un coup de solvant et c'est marre. Tu décolles sans rien abimer des composants vitaux du micro.
Anonyme
Le fait qu’il s’agisse d’un micro statique peut-être ?
Mais si ton propos est de dire que tous les micros main qui sont noirs sont les mêmes, je pense qu’on peut dire qu’il n’y a aucune différence entre un SM58 et un Behringer XM8500 à 15 balles...
C'est toujours un plaisir indicible de voir ses propos détournés et caricaturés sur ces forums .
C'est bon les gars, passez une bonne journée, cultivez bien la mono-pensée et faites vous plein de copains en faisant passer des pubs pour des tutos .
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 08:58:09 ]
Will Zégal
Un grand merci à Drumpit de nous avoir ouvert les yeux sur les tristes réalités de ce monde mercantile.
Soot_and_Stars
quoi ya des métalleux boule à Z ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 21:08:25 ]
Fmarine
Au delà d'un contenu qui peut se voir comme une présentation info-promotionelle, on peut aussi et surtout regarder cette vidéo comme iformatif, instructif, pédagogique -> bref de la vulgarisation de technologie que la très grande majorité ici ne connaissait pas. Il serait donc plutot bienvenue que cette série s'étoffe avec d'autres sujets en relation avec des importateurs, fabricants, codeurs, luthiers, réparateurs .. etc .. afin que chacun puisse découvrir et appréhender + aisément ce qu'il ne connait peu, pas ou mal. Donc WELCOME !
Caca In -> Caca Out
dlibos
Très intéressant:
Ce qui pourrait l'être aussi, pour information, c'est de savoir combien assemble par jour de ces micros un(e) employé(e) de Sennheiser et combien il gagne pour faire ce travail ?!!
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 18:25:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte