Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Basse acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour Basse acoustique
Bonjour à tous !

Je souhaite enregistrer le son de ma guitare basse acoustique avec un bon micro, mais ce n'est pas simple, gros dilemme:

- Un micro statique large membrane ? Pas une bonne idée pour moi je pense, je vais enregistrer dans un endroit qui n'est pas bien insonorisé, et parfois même chez des amis en amenant ma petite carte son et pc.
De plus j'ai peur qu'il capte trop les imperfections dans le doigté. Je veux des basses, pas une corde qui claque (quoique ça a son charme :lol:)

- statique petite membrane ? A la base ils sont super pour les guitares acoustiques classiques, car ils captent bien les mediums - aigu, tout les sons bien cristallins. mais dans mon cas ? qu'en sera-t-il des graves ? j'ai trouvé des exemples sur YouTube avec un petit statique mais ce qui sort est très axé sur le bas medium voir aigu.
Mais je vois que certains statiques petite membrane captent à partir de 20hz (ex : T bone EM800 ). peut-être est-ce la bonne idée ?

- enfin il reste les dynamique prévus pour ampli basse et les sons bien grave. mais dans mon cas il n'y a de fortes pressions acoustiques! loin de là d'ailleurs, la basse acoustique c'est light comme niveau.

Alors qu'en pensez-vous ??

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 14:12:04 ]

2
Un DPA d:vote 4099, par exemle : impossible d'être déçu de ce micro, qui pourra aussi servir pour la scène.
3
malheureusement c'est hors budget pour moi…

J'ai noté certains micros statique petite membrane à moins de 100€ qui apparemment pourraient convenir mais je n'ai pas pu écouter le rendu. Beaucoup sur YouTube utilisent le micro intégré dans la gratte ou bien un statique large membrane.

Mais je suppose que cela devrait être bon avec un petit statique!

4
Sinon en moins cher, pour usage occasionnel, il y a des prodipe GL21 Lanen
5
Un statique conviendra, bien entendu. Il faut simplement veiller à ce qu'il n'y ait pas de filtre passe haut d'office, qui va raboter tout le grave, ce qui serait dommage si c'est pour enregistrer une basse...