Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphone directionnel résistant à la chaleur et au vent

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone directionnel résistant à la chaleur et au vent
Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet ou j'ai besoin de pouvoir enregistrer le pot d'échappement d'une moto, je cherche donc un micro qui pourrait être assez résistant pour résister à la chaleur ainsi qu'au vent produit par l'échappement. Je précise que ce micro sera branché sur une carte à microprocesseur le branchement se limite donc à un simple petit jack. Enfin pour l'application visé j'ai besoin que ce micro soit directionnel et la bande de fréquence importante serait de basse à médium environ, jusqu'à 1500 Hz environ.
Avez vous une idée du type du microphone et/ou même modèle qui pourrait correspondre à ma demande ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
2
Tout dépendra du budget. Il n’est pas nécessaire que le micro soit spécialement résistant à la chaleur et au vent. Parce que l’usage d’un anti pop ou d’une Rycotte est possible et conseillée. Et que l’on enregistre pas une telle source juste à la sortie du pot, mais à quelque distance et hors axe. Par contre il faut un microphone qui encaisse de hautes pressions acoustiques. Un microphone dynamique peut être une piste à envisager. Un Shure Beta 58 ou un Sennheiser MD21 pourrait convenir.
3
Le probléme c'est que justement j'ai besoin que le micro soit dans l'axe. Le but est de faire un algo dit "active noise cancelling" soit de la réduction de bruit active (voir schéma). Il faut donc que le haut parleur qui produit l'antibruit soit aligné avec le pot ainsi que le microphone si on veut que la destruction d'onde par inversion de phase soit efficace. microphones-2589933.png
4
Pour ce genre de test, je me demande si les mesures ne doivent pas être effectuées en chambre sourde. Un zeppelin et un chien seront sans doute indispensable pour contrer le déplacement d’air (voir chez Rycote). Pour la chaleur, un dynamique sera infiniment plus résistant qu’un micro statique.