Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel micro pour chant typé Rage against the machine ( hip hop/rock agressif voir très agressif)
Bonjour, je me permets de créer ce thread car je n'ai pas trouvé toutes mes réponses dans les autres.

Je cherche un micro qui restitue bien un chant hip hop - rock agressif ( genre RATM, beastie boys....)
Ma congiguration :
Preampli universal audio LA 610
Carte son RME fireface UX
Salle non isolée/ traitée (25 m²)

j'ai actuellement 3 micros et malgré beaucoup de test, aucun ne convient vraiment ( AT 4040 , AT 4033a, rode K2). Ces micros sont très bons ( AT 4040 et 4033 magnifiques sur guitares acoustiques, piano, violon / Rode K2 excellent sur cuivre, bois/ certaines voix ) mais pour ma voix, ils ne conviennent pas. J'ai une voix puissante dans les fréquences agressives ( 1, 2, 3 Khz) et je chante très agressivement en mode rock/hip hop très énervé.

Je cherche une meilleure alternative pour ne pas avoir à passer un temps fou à équaliser pour dimininuer l'agressivité et garder la présence, l'intelligibilité et tout rentrer dans le mix. Je galère. D'autant plus que mes pistes instruments ont un son du feu de dieu ! La voix fait tache..... j'ai un budget max de 1000 euros. Je ne veux pas de micro à lampe.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 10:18:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le préampli aura pas autant d'importance que le micro....Garde ce que t'as et utilise le correctement.
Perso, même si intuitivement, à te lire le mieux serait effectivement un shure SM 7 ou autre dynamique équivalent en qualité (RE 20 bien sûr), ça vaut le coup d'essayer avec tes 4040 placés assez loin de toi, genre largement 2m.
Ca va filtrer naturellement les fréquences et quand même donner un son largement exploitatble.
Par contre ça suppose une acoustique tiptop ; et dans tous les cas, je lis que ton "studio" n'a aucun traitement acoustique : c'est LA chose à améliorer en extrpeme priorité de tout le reste : se questionner sur le matos alors même que le matos ne pourra pas être utilisé correctement sans bonne acoustique n'a sinon aucun sens.

C'est s$ur que c'est pas top glamour, et qu'on préfère mater des micros statiques allemands des des dynamiques ricains que des panneaux acoustiques, mais c'est pas justifié d'un point de vue objectif....