Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils Micro pour enregistrer sons en extérieurs

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils Micro pour enregistrer sons en extérieurs
Bonjour à tous et toutes

J'ai besoin de conseils pour trouver un bon micro pour capturer des sons en extérieurs ou dans espaces "difficiles" (grand volume donc reverb, bruits parasites, voisins bruyants). Je suis à la recherche d'un bon micro permettant d'isoler au maximum la source une fois celle-ci localisée.
C'est essentiellement pour intégrer des bruits précis (raclement, métal, sifflement) ou des voix à des compositions contemporaines, je n'ai donc pas forcément besoin d'une qualité extra-ordinaire mais par contre, j'ai vraiment besoin de pouvoir isoler au maximum le son choisi.

Merci de vos conseils

2
Un micro canon (shotgun) comme celui utilisé dans la vidéo ou le cinéma. Les prix peuvent être élevés pour les modèles pro (Neumann, Schoeps), mais en entrée de gamme, le Beyerdynamic et le Sennheiser ne sont pas décevant.
Ce sont des micros très directionnels.
3
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Aurais tu une ou deux références pas forcément très cher (moins de 800 euros) que je me fasse une idée ?

Que penses tu du MKE 600 ?

4
Dans la zone "pas cher" le MKE600 et le Beyerdynamic MCE85 étaient mes préférés (au-dessus des Rode).
Plus chers, dans la zone des 800 €, je ne vois que le Shure VP89. Ou alors, en occase, les excellents Sennheiser MKH4016 et 8040, ou les Neumann KMR (81, 82).
Ne pas oublier qu'un bon préampli devra compléter le micro. Au niveau isolation, je pense que les MCE85 et MKE600 seront suffisant (de ce que tu expliques).
Il ne faut pas, même avec les meilleurs modèles, espérer transformer une cathédrale en chambre sourde, mais c'est avec ce type de micro que tu obtiendras le meilleur résultat.

Tu peux aussi envisager l'utilisation d'un bon micro dynamique. Les micros dynamiques sont moins sensibles, et doivent être utilisés plus près de la source. du coup, tu capteras moins de son d'ambiance. Leur réponse dans le haut du spectre est généralement plus limitée.
5
Ok. Je vois. Merci beaucoup. Je vais creuser la piste du MKE 600 et peut être envisager d'attaquer une banque (de sons) si je voulais aller plus.
Je te remercie vraiment de tes conseils.