Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2019 à 19:26:33NW 700 ou Blue snowball ?
Salut tout le monde !
J'ai besoin d'aide, je cherche à acheter un microphone de bonne qualité à un prix raisonnable, et mes recherche m'ont mené à 2 options:
Sur le bon coin j'ai trouvé un kit avec un MW 700, un trepied, une carte son, une alim fantome 48v (je crois en voir sur la photo même s'il ne l'a pas précisé dans l'annonce) et tout le tralala, qui est à 30 euros
Ou alors sur amazon, il y a le Blue snowball à 50 euros, qui à un petit trepied de base mais rien d'autre à part le cable d'alimentation
N'ayant encore jamais acheté de micro, je n'ai aucune idée du quel des deux est le meilleur, y a-t-il des gens içi qui peuvent m'aiguiller ?
Merci
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/07/2019 à 22:09:25
Tout dépend de l'usage : le Blue est assez sympa, mai c'est un micro USB, donc pour se brancher directement sur l'ordi. Les micros branchés en USB sont simples à utiliser quand on veut simplement enregistrer une vois ou un instrument.
Par contre, pour empiler des pistes, les micros USB ,e sont pas géniaux (entre autres pour des soucis de latence).
Je ne connais pas l'autre micro présenté, mais cela semble très cheap (pour 100 €, tu as un AT2020 qui est un honnête micro de home studio).
Tout dépend de l'usage : le Blue est assez sympa, mai c'est un micro USB, donc pour se brancher directement sur l'ordi. Les micros branchés en USB sont simples à utiliser quand on veut simplement enregistrer une vois ou un instrument.
Par contre, pour empiler des pistes, les micros USB ,e sont pas géniaux (entre autres pour des soucis de latence).
Je ne connais pas l'autre micro présenté, mais cela semble très cheap (pour 100 €, tu as un AT2020 qui est un honnête micro de home studio).
En effet l'autre est assez cheap, mais je n'ai pas 100 balles à mettre dans un micro ^^'
Je pense que je prendrais le blue alors, merci beaucoup !