Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) moyen(s) pour empecher le +48v d'aller jusqu'au micro ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel(s) moyen(s) pour empecher le +48v d'aller jusqu'au micro ?
Bonjour,

Je développe un peu plus ma question:

J'ai une console trident 65 qui dispose d'un seul switch pour envoyer l'alim phantom 48v à l'ensemble des 16 pistes disposant d'un preamp micro. Pas très pratique avec les micros à ruban....
Je me demandais s'il existait des choses du style TritonAudio FetHead mais qui ne modifierait en rien le signal entre le micro et le préampli. Ou éventuallement une modif sur le cable lui-même ?


merci
2
Salut Mdurab, à part utiliser un préamp externe et entrer en ligne dans ta console, je ne vois pas. Ça te permettrait aussi d'en choisir une bonne réserve de gain si tes entrées sont un peu justes pour un ruban.
3
C'est vrai que c'est une bonne solution ! Autrement tu peux bloquer les alimentations fantôme avec un simple transformateur audio ou un jeu de capa/résistances. Ca c'est si tu bidouilles un peu d'électronique :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Le Fethead est une bonne solution. Cela dit, les rubans modernes n'ont pas de problème avec l'alim fantôme, pourvu que les câbles soient correctement soudés, et les micros branchés avant l'activation de l'alim fantôme (donc pas brancher un ruban alors que l'alim est déjà activée).
5
Citation de armagideontimes :
à part utiliser un préamp externe et entrer en ligne dans ta console, je ne vois pas
.

C’est ce que je fais actuellement, mais justement je cherchais une solution pour simplifier les choses. Niveau reserve de gain ma console fait le job (sauf peut etre pour des chuchotements a 2m du micro...)

Citation de The :
Autrement tu peux bloquer les alimentations fantôme avec un simple transformateur audio ou un jeu de capa/résistances. Ca c'est si tu bidouilles un peu d'électronique :)
je bidouille assez peu en electronique mais je chercherai s’il ya des tutos sur le web

Citation de rroland :

les rubans modernes n'ont pas de problème avec l'alim fantôme, pourvu que les câbles soient correctement soudés, et les micros branchés avant l'activation de l'alim fantôme (donc pas brancher un ruban alors que l'alim est déjà activée).


N’importe quel ruban moderne ? Coles 4038 y compris?

Merci!
6
Citation :
N’importe quel ruban moderne ? Coles 4038 y compris?

J'ai un doute pour celui-là. Les Beyerdynamic, AEA, Royer n'ont vraiment plus de souci; à coup sûr. Pour le Coles, le mieux serait d'écrire à la firme directement pur éviter tout problème. Peut-être aussi que tu pourrais obtenir une info sur ce qu'il convient de faire si ce modèle ne supporte pas le 48V.
7
ok,

merci