Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel audio pour enregistrement podcast outdoor

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel audio pour enregistrement podcast outdoor
Bonjour à tous,

J'aimerais faire le tour du monde et enregistrer mon aventures dans un podcast ( juste son, pas d'image).
Je serai donc majoritairement en extérieur, dans des lieux bruyant et je dois avoir les mains libre.
Il faut imaginer Antoine de maximy dans " j'irai dormir chez vous lol mais que en audio.
Pouvez vous m'apporter vos connaissances pour choisir le matériel. Je ne comprends pas rien à ce que je lis.
J'imagine pour l'instant un micro cravate omni mais c'est tout ...:facepalm:

Merci à vous
2
Bonjour,

Ce micro-cravate pourrait être relié à un petit enregistreur portatif comme par exemple un Zoom H1 ou un Olympus LSP1 à moins de 100€.

Faut voyager léger !
3
Merci d4af
Et est ce que que avec ce h1 je peux faire de la prise sonore et realiser des interwiiew ?
Ou je dois prendre un modèle au dessus ?

Merci
4
Si tu utilises le couple de micro monté d'origine dessus, tu vas enregistrer une "ambiance". Donc tu peux enregistrer une interview dans un environnement peu bruyant, mais pas au bord d'une autoroute. C'est des micros assez sensibles.

Sinon tu peux brancher dessus un micro externe (micro dynamique moins sensible) et dans ce cas réaliser une interview dans des environnements plus perturbés, pourvu que tu mettes bien l'esquimau devant la bouche de celui qui parle.