Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment simuler la présence d'un micro sur une prise XLR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment simuler la présence d'un micro sur une prise XLR
Bonsoir à tous,

J'ai détourné la fonction première d'un coupleur de microphone Audio-Technica AT8681 pour l'utiliser comme un régulateur de niveau pour un micro de surface (Sennheiser E 912). Mais, comme un seul micro est branché le potentiomètre de balance ne fonctionne pas. Hormis le branchement d'un second micro, ce qui n'est pas souhaité, y aurait-il une solution pour "tromper" ce boîtier ?

Par exemple, est-ce que l'ajout d'une résistance sur la prise XLR inutilisée pourrait être envisageable ? Dans l'affirmative, quelle serait la valeur idéale et sur quelles broches faudrait-il la brancher ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.

shopping

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 19:56:23 ]

2
Ta formulation n'est pas très claire, tu veux dire que s'il n'y a qu'une seule entrée de connectée, le potard balance n'agit pas alors qu'il devrait agir comme un volume?
Tu as essayé en branchant simplement un câble XLR sans micro au bout dans la seconde entrée?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
C'est tout à fait cela : le potentiomètre n'agit qu'avec deux micros connectés. En branchant un simple câble sur la deuxième prise, il n'agit pas davantage.

Par contre, j'ai également essayé avec l'adaptateur mini-XLR/XLR d'un de mes micros, cela fonctionne mais ce module est encore trop encombrant. Je précise que l'adaptateur est pourvu d'un switch qui permet de modifier la courbe de réponse et qu'il est donc pourvu de quelques composants électroniques, d'où cette idée de la résistance.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 21:55:06 ]