Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saturation avec une Rode NT1-A

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation avec une Rode NT1-A
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques temps un micro Rode NT1-A. Cependant, j'ai quelques problèmes à l'enregistrement. Quand je chante à pleine puissance, mon micro sature. Pourtant, je pense avoir une config assez potable : mon micro est relié à une table de mixage disposant de l'alimentation Phantom (que j'active à l'enregistrement bien-sûr) que je relie en double XLR en sortie à ma carte son connectée à mon PC par USB. J'enregistre avec le logiciel Reaper mais j'ai aussi essayé avec Cubase AI et Audacity, et le résultat reste le même. Je ne sais donc pas d'où cela vient.

En espérant trouver votre aide,

Tikinas
2
Quel est le niveau de modulation en entrée, sur ton logiciel?
3
Citation :
que je relie en double XLR en sortie à ma carte son

sortir d'une console pour attaquer une entrée micro :oo:
4
Citation :
que je relie en double XLR en sortie à ma carte son connectée à mon PC par USB.

a priori ton souci vient de là.....Sur le matos lambda, XLR = entrée de niveau micro, or te concernant ça sera du niveau ligne.
Si tu connais pas la différence, dis toi que c'est comme si ta carte son attendait un mince filet d'eau, et qu'à la place elle se prenne sur le râble les chutes du niagara.:-D

Quelle est ta carte son ? Idéalement tu as un pad dit pad d'atténuation dessus, à enclencher impérativement. Si pas le cas, alors troque ton cable XLR pour un cable appelé stereo Jack ou Jack TRS (même chose), et branche en fonction, le problème disparaitra.
5
Comme écrit plus haut : si tu sors de la table de mixage, ton signal est en niveau « ligne », et tu dois donc entrer au même niveau ligne dans ta carte son.