Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix du micro
Bonjour a tous !

Je suis accordéoniste et je voudrais m'enregistrer dans mon petit home studio ( 20m carré, un peu insonorisé, avec l'ordi a l’intérieur ).
Voici ma question:
Je voudrais m'acheter un paire de micros pour enregistrer l'accordeon ( et éventuellement les utiliser aussi pour sur-enregistrer après un violoncelle et une voix ).
Mon budget est de 400-500 Euros...

Apres recherches j'ai pensé a 2 "Aston Origin" , ou 2 "Rodes NT5" ou les "Oktava MK 012-01 MSP2".

Vu que je ne suis pas un expert dans la matière, tous vos conseils et d'autres suggestions sont vraiment bienvenues !!! :lol:

Merci d'avance !

Pepe

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:46:19 ]

2
Nette préférence pour les Oktava. Aston en second, et NT5 en dernier (je trouve que le son est creux et un peu teigneux). Les Oktava disposent de plusieurs capsules (avec différentes directivités), ce qui est un réel avantage.
3
Merci rroland !

Oui, j'ai entendu les memes critique pour les NT5.
Les Oktava MK012 ont l'air tres bien mais j'ai vu tellement de bonnes critiques pour les Aston Origin ( comme micro voix ) que je ma demandais s'ils étaiens aussi pertinents pour enregistrer l'accordeon. :clin:
4
Pour les instruments, je préfère les petites membranes. Chez Aston, ce serait les Starlight
5
Oui, moi aussi je préfère les petites membranes...les Neumann km184 sont parfait pour l'accordeon ( en tout cas ils sont les meilleurs avec lesquels j'ai enregistré en studio ) :aime: ...mais trop chers :(((

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 22:36:23 ]