Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème activation micro sous Windows 10

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème activation micro sous Windows 10
Bonjour à tous, nouveau sur ce site j'espère écrire mon message au bon endroit !:oo:

Mon problème est le suivant:
J'aimerais simplement pouvoir activer mon micro sous Windows 10. Dans mon logiciel de musique il n'y a aucun problème pour ça. Mais lorsque je souhaite faire du stream plus rien ne fonctionne...
Je possède une carte son Presonus studio 6/8 et un micro Xlr avec une alimentation fantôme.
Dans les paramètres de son Windows j'ai configuré la sortie audio en "Main Out 1/2 (Studio 68)".
Pour le périphérique d'entrée audio j'ai sélectionné "Mic/Inst/Line 1/2"
Lorsque je suis dans cette configuration et que je suis sur Youtube ou que j'écoute simplement de la musique sur le lecteur audio le son fonctionne parfaitement. Mais le micro ne s'active pas...
Je suis obligé d'ouvrir la fenêtre paramètre son micro, puis éteindre et rallumé ma carte son pour le son du micro s'active. Mais dès lors que le micro est activé plus aucun son du périphérique de sortie ne sors.
En fait c'est comme si les deux n'était pas compatible. On peut aussi voir une barre audio afin de voir si le son fonctionne pour et la carte son dans les paramètre windows. Et je remarque que soit c'est le son externe qui fonctionne, soit c'est le micro. Mais les deux ne fonctionnent pas ensemble...:???:
De ce fait lorsque je me rend sur Discord ou encore sur les cours virtuels avec des profs je n'ai pas accès au micro..(le micro est quand même activé dans le navigateur).

Ce problème se passe sur Pc. Pourtant lorsque je fais les même manipulations sur mon ordinateur portable tout fonctionne correctement. C'est à n'y rien comprendre...

En espérant avoir une réponse,

            NdlProds