Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhode NT ou Shure Sm58?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rhode NT ou Shure Sm58?
Bonjour, d'avance merci de votre aide.

J'aimerais faire de la voix parlée et chantée, douce et aussi un peu pop rock. C'est en vue d'enregistrer des méditations parlées mais aussi du chant mélodique.

Il y a 10 ans de ça j'utilisais un Shure sm58 avec une petite carte son M-Audio, j'aimais beaucoup le son.
Mais depuis j'ai un Macbook Air et j'ai un ami qui m'a dit que le Rhode NT était mil fois mieux que le son du Shure et qu'on le branche direct sur le Macbook Air sans carte son.

Est-ce vrai?
Qu'en pensez-vous?

Mil mercis de votre aide.
Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 19:04:27 ]

2
Je ne jugerai pas de la qualité du son, ne connaissant pas le Rode.... mais pour te passer de la carte son, il faut prendre la version Rode NT-USb et pas la version de base !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
+1 avec l’avis ci-dessus : seul le modèle USB peut se passer de carte son.
Sinon, dans l’absolu, le Røde présente une plus grande sensibilité, du coup il faut un local silencieux, et dispose d’une réponse en fréquences plus étendue dans le haut.
4
Merci de vos deux réponses.

Oui le Rhode est plus "sensible" au bruit extérieur.

Néanmoins au niveau du rendu, quel sera le plus joli?

Y a t'il même un autre micro dix fois mieux que ces deux là qui reste en dessous des 350 euros?
L'idéal c'est que ça prenne la sensibilité de ma voix et la chaleur de celle-ci.
Le Shure était déjà pas mal à l'époque, maintenant je pense que le Rhode aura un rendu plus "chaud" en effet et plus affiné.
Je suis ouverte à d'autre suggestions du moment que ça reste en dessous de 450 euros.

Merci à vous tous.
5
Selon moi, le SM58 est un micro qui sonne sourd, et ne vaut pas grand-chose hors concert.
Mais si le son te convenait, c’est peut-être risque de changer...
Le Røde va te sembler très brillant.
Le Sennheiser MK4 peut être un bon choix : il n’est pas trop brillant, et dans cette zone de prix c’est pour moi l’un des meilleurs.
6
Merci Rroland.
D'accord, donc c'est clair que je ne vais pas reprendre le Shure.

Je vais regarder les avis de celui que tu me conseilles, le Sennheiser MK4, je vois qu'il est mieux que le RHode NT d'après ce que je suis entrain de lire et de voir sur You Tube.

Apparemment le Rhode NT est bien surtout pour les voix parlées mais pour la guitare....disons que si je chante et puis que je veux enregistrer de la guitare aussi j'imagine que le Sennheiser MK4 serait mieux.

Ok, vais y réfléchir.
En tout cas merci pour le conseil car je ne connaissais pas ce micro.

7
Le Røde est plus brillant (trop), comme la plupart des micros de cette zone de prix.
Le MK4 Sennheiser étant un peu l’exception.