Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mico débutant : qu'en pensez vous ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mico débutant : qu'en pensez vous ?
Salut à tous,
je voudrais acheter un micros a des fins d'enregistrement.
Ni conaissant rien, je demande de l'aide pour m'aider dans mes choix.
J'ai un catalogue (conrad) sous mes yeux, et voilà la description des micros financierements dans mes moyens.
-Micro McCRYPT Pro 30
pour professionnels, conçu pour chanteurs, coque metallique absobant les chocs, effets main soufle reduit, support + cable XLR --- 39.90€

-Micro McCRYPT Pro 30 A
IDEM --- 32.90€

-Micro dynamique ERS CR 200
capsule pro et corps entierement metallique. Menbranne de micro de qualité studio avec bande passante large : 50 à 18.000 Hz. Inverseur 2 pos. Impedance 600 ohms. Sensibilité: -78dB à 1 kHz. Poid 330g. Raccordement XLR. Livré avec support... 47.90€

sachant que lorsque j'enregistre avec mon vieux micro philips, j'obtient un souffle en fond, et la voix ne rend pas bien par rapport a la musique.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour le chant ou pour des instruments ?

Si c'est pour le chant, t'as la valeur sûre, le Shure SM58 à 100 Euros. Pour instruments, Shure SM57 à 100 Euros. Avec ces deux, t'es sûr de pas de tromper même si c'est des micros dynamiques pour la scène.

Si tu veux de l'électrostatique (plus cher, plus sensible, plus précis mais aussi plus difficile à exploiter) je te conseille :
- Rode NT3 pour instruments (agressif dans les aigus, précis dans les basses, facile à manipuler, pas trop de souffle...) : 250 Euros
- M-Audio Luna pour chant (doux, joli, pas trop difficile à exploiter, sensible, pas de souffle...) : 250 Euros.

N'oublies pas que les micros électrostatiques de studio ont besoin d'un préampli correct et avec alimentation phantome +48V... et que ton local doit être un minimum insonorisé.