Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone utilisé dans Histoire de Guerre sur la chaîne Mamytwink ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
1 Microphone utilisé dans Histoire de Guerre sur la chaîne Mamytwink ?
Bonsoir tout le monde

Je me présente je m'appelle Lael, et j'aimerais réaliser un document vidéo sur la première guerre mondial dans sa globalité. Seul bémol, je recherche un bon micro pour une voix-off, et le Bird-UM1 que je possède actuellement ne me satisfait plus. J'ai une petite piste de l'acoustique que j'aimerais atteindre mais il me manque la référence de ce dernier.
Je m'adresse donc à vous, voici ma requête : Si vous connaissez la référence du micro utilisé dans les "Histoires De Guerre" sur la chaîne Mamytwink (qui réalise un boulot extra par ailleurs), je suis preneur à 100%. Ou même un microphone qui pourrait posséder une acoustique similaire ou qui s'en rapproche, et qui est adapté à la voix-off !

Je prends tous les conseils, et je vous remercie par avance !

Bonne soirée, Lael
2
Bonsoir,

Impossible de te dire la référence, ( pour ma part ) du micro utilisé par Mamytwink, il est très petit je ne vois pas bien.
Par contre je peut te dire qu'il s'agit d'un " micro cravate ", qui se clipse sur le col du tee-shirt, c'est un Omnidirectionnel ce qui garanti un bon niveau de gain et du confort dans le post traitement.

En faisant quelque recherches tu trouveras quelques bonne références, du plus cher au moins cher, évidemment.
Pour les plus connues : Shure / Sennheiser / Rode ...

Après tu as les micros statique, qui ont l'avantage de se poser sur une table, et une fois le gain fait on y touche plus.
La encore tu as énormément de choix, dans toute les gammes de prix.

En faisant une recherche rapide je suis tombé là dessus :


Cela répondra surement à certaine de tes question ! :mrg:
3
Sur la chaine YouTube, il s'agit d'un micro cravate. Difficile de donner le modèle. Souvent c'est DPA qui est la référence. Il y a peut-être un micro shotgun hors cadre (impossible à voir puisqu'il est hors cadre). En télé, c'est souvent ce qui est utilisé : micro shotgun + cravate, en sécurité.

Plusieurs possibilités existent : le micro cravate n'est utile que si le commentateur bouge beaucoup. Si c'est pour réaliser des prises au calme, il est possible d'utiliser un micro (petite ou large membrane, au choix) dans le cadre ou hors cadre. Le choix dépendra de ton budget, et de la qualité acoustique du local où tu enregistres.
Cela dépendra aussi si c'est du voice over (voix off), ou si on voit la personne parler à l'écran. En fonction de ces différents éléments, je pourrai te donner une réponse plus précise.

Mon fils réalise pas mal de vidéo, soit en direct à l'écran (avec un shotgun fixé sur un pied, plus un micro cravte en sécurité), soit en voice over (avec un micro statique). Dans les deux cas, il branche cela sur une interface entrée de gamme (une petite Focusrite).