Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son bas / flou sortant de mon Rode ProCaster

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son bas / flou sortant de mon Rode ProCaster
Bonjour / Bonsoir à tous !
J'espère que vous allez bien en cette période particulière. Je vous fait part d'un gros problème que j'ai actuellement lors de l'acquisition de son avec mon micro.
J'ai récemment acheté tout un panel d'équipements neuf pour m'enregistrer la voix, notamment :
- Microphone Rode Procaster
- Cable XLR the sssnake sm6bk
- Carte son externe Komplete Audio 2

Il faut savoir que je suis un véritable "newbie" dans le domaine audio, et que j'ai fait au mieux avec mes connaissances informatiques. J'ai donc branché le cable XLR / XLR de mon micro jusqu'à la carte son. L'USB-B de la carte vers le PC a aussi été relié, et une sortie out en JACK est redirigée vers une enceinte externe. J'ai aussi installé le driver de la carte son équivalent, ce qui fait que j'ai dans ma barre des tâches de mon Windows 10 le service "Native Instruments Komplete Audio Control Panel", qui me permet entre autres de régler le buffer (que j'ai fixé sur 1024 samples d'ailleurs).

Jusque là, ça va. Je sent que mon micro détecte quelque chose, mais cela reste très bas comme son ! Pourquoi je dis ça ? Car le son du micro sur les paramètres Windows est à fond, le gain du potentiomètre de la carte son est quasiment à fond. De même, quant on parle, on est censé voir les diodes s'allumer, et plus il y a de diodes allumées, plus le micro est en train de se faire crier dessus voyez-vous. Mais là, c'est à peine si la première diode de volume s'allume, je ne comprends pas :/.

Alors, sur des applications de communication tel que discord, cela passe à peu près (et encore), mais en revanche, quand je tente un enregistrement de voix sur FL Studio (Edition Producer), le son est extrêmement flou, comme si je parlais dans une boite et que le micro était dehors. Soit dit en passant, je ne sait pas non plus pourquoi FL studio réserve exclusivement mon entrée et ma sortie à l'application quand je sélectionne l'ASIO de Komplete Audio. Si je veux écouter autre chose en même temps sur mon navigateur, je ne peux pas. Enfin, ceci est une autre question.

Ainsi, voilà donc ma question :
- Pourquoi mon gain est aussi faible alors que tout est à fond, malgré le budget alloué dans l'équipement ? Aurais-je du prendre en même temps un ampli ? Et si oui, lequel ?

Un immense merci d'avance à ceux qui m'ont lu, et qui répondront à mon message. Je vous souhaite une bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 09:58:08 ]