Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation 48V sur micro de casque

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 91 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation 48V sur micro de casque
Bonjour à tous,

j'enregistre un ami rappeur en home studio, et j'aurais besoin d'un petit conseil. Jusqu'à présent nous enregistrions dans la même pièce et cela nuit à la qualité du son car on entend le souffle de mon ordinateur. J'aimerais que nous soyons chacun dans une pièce différente, mais il nous faut de quoi communiquer. Il nous faut donc un deuxième micro branché sur ma carte son Steinberg UR22 mkII, mais qui ne serait pas nécessairement enregistré dans le logiciel.

Je pensais alors à désembedder le micro et l'écoute stéréo de mon casque, qui sort en mini-jack 4 broches mâle. Je dispose de l'adaptateur adéquat qui entre en mini-jack 4 broches femelle et sort en un mini-jack 3 broches mâle pour l'écoute et un mini-jack 3 broches mâle pour le micro avec masse. Il me faudrait alors un adaptateur mini-jack 3 broches femelle vers jack 3 broches mâle, étant donné que mon adaptateur actuel fait mini-jack 4 broches femelle vers jack 3 broches mâle, ayant été livré avec le casque. Cela se trouve facilement. Il m'en faudrait donc un deuxième pour convertir le mini-jack 3 broches en jack 3 broches pour entrer dans la deuxième entrée de la carte son. Ou bien un convertisseur mini-jack 3 broches femelle vers XLR mâle, mais plus dur à trouver je pense.

Le problème au final, c'est que dans la première entrée de ma carte son, il y aura le micro qui enregistre, qui a besoin d'une alim fantôme. Et sur ma carte son, l'alimentation fantôme est commune aux 2 entrées lorsqu'elle est activée. Je voudrait donc savoir si mon micro du casque, branché en entrée 2 fonctionnera, et ne sera pas endommagé par le 48V. J'ai vu que la compatibilité avec l'alimentation dépend surtout de la connexion si elle est symétrique/asymétrique, mais je ne connais pas les spécificité des micros de casque et écouteurs en général.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Que je puisse savoir si je peux envisager de me procurer les connectiques nécessaires ?

Merci beaucoup !