Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau micro ou un DSeur?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un nouveau micro ou un DSeur?
, Bonjour à tous, actuellement j'ai un Sennheiser 949 et un audio Technica 20 20.
J'ai toujours des plosives et des chouintantes, c'est le principal problème et soit un micro qui est trop sensible, l at 2020 ou alors l'autre où je dois faire super gaffe à la distance entre ma bouche et le micro. Bref pas satisfait. Existe-t-il un type de micro intermédiaire, uniquement pour la voix pas trop sensible à la distance entre la bouche et le micro et qui éviterait les plosives ou bien est-ce que je ferais mieux de m'acheter un Déesseur genre dbx286 ?
Je précise bien que j utilise mon micro uniquement pour la voix. Et que lorsque je parle il y a des instruments en arrière fond, avec l' A T 2020 j ai du Larsen dès que j'approche ma tête et donc le casque du micro. Et toujours plosive et chuintement de voix (chh ssss...)
Avec mes remerciements meilleures salutations

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

2
A quelle distance du micro es-tu ?
3
Quand on utilise un micro statique,´il faut absolument un anti pop et un casque fermé. De plus, il faut placer le micro à une certaine distance (une trentaine de cm), avec un positionnement correct. Un peu hors axe, un peu plus haut ou plus bas que la bouche.
Avant de penser à changer de micro, il faut donc chercher (et trouver) le positionnement idéal.
4
Citation de rroland :
Quand on utilise un micro statique,´il faut absolument un anti pop et un casque fermé. De plus, il faut placer le micro à une certaine distance (une trentaine de cm), avec un positionnement correct. Un peu hors axe, un peu plus haut ou plus bas que la bouche.
Avant de penser à changer de micro, il faut donc chercher (et trouver) le positionnement idéal.

exactement.

Plus la source est proche, plus l'effet de proximité (augmentation des basses liée à la directivité du micro, phénomène typique des directivités cadioïdes) et autres artefacts (sifflantes, plosives, etc.) vont être exagérément accentués car ce sont des défauts qui ont pour cause l'énergie importante des mouvements d'air qui vont rayonner directement sur la capsule (mouvements d'air brusques).

En se plaçant plus à distance, ces "défauts" vont s'atténuer naturellement. Par contre, le micro ne "sachant" pas ce qu'il capte, l'ambiance acoustique du lieu de prise va voir sa proportion augmenter. C'est la relation champ direct / champ diffus.

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 14:27:53 ]