Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT1 ou AKG C214 ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rode NT1 ou AKG C214 ?
Bonjour à tous,

je cherche des retours objectifs sur ces deux micros car je pense en prendre l'un d'eux courant de la semaine.
Principalement pour de la prise de voix (rap).

Avec une carte son Steinberg UR22C ou SOLID STATE LOGIC SSL 2

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
par contre je ferai bien le test des 500x avec ma clarett, juste pour voir!

12
Citation :
tu connais son grand frère, le MK8, multidirectivités ?

Oui, c'est le même son, juste avec le choix des directivités en plus. Par ailleurs, j'avais trouvé que le Neumann TLM102 et le MK4 étaient frères quasi jumeaux quant à la sonorité (le MK4 étant un peu plus sensible). Ne les ayant pas reçus en test en même temps, la comparaison exacte fut difficile, mais quand j'écoutais les deux prises vocales, on était vraiment dans le même type de sonorité, à tel point que je me demande si la différence de prix ne tient pas sur le look (le Neumann est très beau) et l'image de marque. Le bruit de fond est identique à 2 dB près, le SPL max aussi, et les courbes de réponse en fréquences sont proches.
13
à l'oreille, le mk 4 est mieux défini pour la voix chantée que le nt1. Si sennheiser se met à faire des micros de studios potables après ces micros de scènes réputées, et à un prix plancher, c'est plutôt de bonne augure.
14
Citation :
à l'oreille, le mk 4 est mieux défini pour la voix chantée que le nt1

D'accord avec toi.
15
Allez je relance un débat : ASTON MICROPHONES ORIGIN, en comparaison ça vaut quoi ?

edit:
ok j'ai trouvé :

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 19:13:28 ]

16
Ca joue dans la même catégorie. Petite préférence pour le Sennheiser.
17
j'ai déjà écouté l'Aston. Il est réputé mais perso à l'oreille je ne le trouve pas si formidable. je me suis posé la même question que toi et je me suis finalement décidé pour le Rodes. l"aston est plus typé avec un bas médium plus prononcé, et plus de graves ( à l'oreille) que le nt1, qui est lui plus linéaire. ça peut poser problème en mx. Je pense qu'il est plus facile d'ajouter pour rendre le son plus typé que de nettoyer un micro typé. Au mix, tu peux aisément rajouter du grain et des basses si tu le souhaites avec un plus adapté. Niveau définition de la voix, j'ai quand même une préférence sur le nt 1 mais je ne peux pas te dire si il y a une différence tellement c'est infime. le plus du nt1 pour toi c'est le package complet.

Citation :
Ca joue dans la même catégorie. Petite préférence pour le Sennheiser.
je ne peux qu'être d'accord! peut être mon prochain micro, d'ailleurs!:facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 20:34:31 ]

18
Citation de the :
j'ai déjà écouté l'Aston. Il est réputé mais perso à l'oreille je ne le trouve pas si formidable. je me suis posé la même question que toi et je me suis finalement décidé pour le Rodes. l"aston est plus typé avec un bas médium plus prononcé, et plus de graves ( à l'oreille) que le nt1, qui est lui plus linéaire. ça peut poser problème en mx. Je pense qu'il est plus facile d'ajouter pour rendre le son plus typé que de nettoyer un micro typé. Au mix, tu peux aisément rajouter du grain et des basses si tu le souhaites avec un plus adapté. Niveau définition de la voix, j'ai quand même une préférence sur le nt 1 mais je ne peux pas te dire si il y a une différence tellement c'est infime. le plus du nt1 pour toi c'est le package complet.


Oui pour 60~70€ moins chère je trouve que le rendu et l'aspect du rode nt1 sont beaucoup mieux. Par contre Il existe des packages complet Aston mais bon, mon choix est fait :) J'espere pouvoir tester tout ça ce week end :)

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 21:00:19 ]

19
il me parait plus judicieux de s'acheter plus tard le mk4 que l'Aston: le rapport qualité /prix est bien meilleur, même avec la suspension en option.

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 23:31:37 ]

20
Hello,

j'ai bien reçus le Rode NT1 qui fonctionne à merveille, la voix est claire est bien mieux définie qu'avec mon ancien Se X1.
Il y'a un peu de graves mais avec un EQ au mixage ca va le faire :)