Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone très courte proximité

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
1 Microphone très courte proximité
Bonjour à tous, je vous explique,
ma copine et moi jouons ensemble en ligne dans la même pièce, à environ 1m50 l'un de l'autre. On utilise tout les deux des Razer Seiren Mini qui sont des micros considérés supercardioïdes, mais je n'ai pas trouvé si il était possible d'en modifier l'amplification, dès que l'un d'entre nous hausse un peu la voix il s'entend dans le micro de l'autre :(
D'après vous vers quel genre de micro devrais-je me tourner dans cette situation ?
2
Les gains sont probablements trop ouverts et vos micros trop loin des bouches . Ils sont USB et sont destinés a etre posés sur une table donc pas " si " supercardoides que ça ... La reference ce serait plutot le SHURE SM7B mais il faut revoir la connectique et probablement avoir une carte son ... le secret c'est de parler directement SUR la capsule . Un cardoide bien devant la bouche sera toujours mieux qu'un modele " table" ...bonne recherche
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 19:39:34 ]

3
A une distance aussi faible, la repisse est inévitable. Pour qu’elle reste acceptable, il est possible de placer les micros face à face, de manière à limiter la repisse.
Sinon, des micros moins sensibles peuvent être une solution, ou encore de directivité plus serrée (hypercardio). L’utilisation d’un gate peut aider également.
4
Seule solution : micro serre-tête.
5