Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro captation voix + guitare percussive

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
1 Micro captation voix + guitare percussive
Bonjour !
Je chante aujourd'hui avec un SM58 et je joue de la guitare sur une Martin LX1 que j'ai sonorisée moi-même en ajoutant un piezo.
Problème : j'ai parfois besoin avec mon looper (RC-202) de faire un peu de percu, donc je tapote sur la caisse de ma guitare ou sur le manche...mais le son enregistré par le piezo ne sonne vraiment pas bien dans le looper...et idem avec le SM58 qui ne récupère pas très bien les sons de percu (en +, c'est galère d'avoir à réorienter le micro entre ma bouche et la caisse de la guitare).
J'aimerais donc investir dans un micro "de captation", qui me permettrai de transmettre aussi bien la pecu guitare que ma voix dans le looper, sans avoir à toucher le micro en plein live.
J'espère que je suis clair dans ma description !
Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur le choix du micro ?
Merci d'avance !:8)
2
Citation :
qui me permettrai de transmettre aussi bien la pecu guitare que ma voix dans le looper, sans avoir à toucher le micro en plein live

Cela n'existe pas, tout simplement !
3
Bonjour Phil29 et merci pour ta réponse.
Si un micro polyvalent qui fait les 2 n'existe pas, est-ce que tu aurais un conseil pour le micro de captation qui pourrait reprendre la percu guitare seule ?
4
Un modèle que j'ai utilisé pour exactement la même situation : Beyer M201
Une reprise impeccable du son percussif et sans reprise gênante de l'environnement.
5
+ 1 pour le M201
6
Merci pour vos réponses ! Je vais aller l'essayer en magasin dans la semaine ! ;-)