Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro hf choisir pour un 1er équipement ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro hf choisir pour un 1er équipement ?
Bonjour à tous,
Dans le cadre de l’animation de stages de danse, je cherche à m’équiper d’un micro HF me permettant d’être libre de mes mouvements et de pouvoir communiquer en même temps oralement sur le travail effectué (mouvement + explication).

Je n’ai pas besoin d’un super équipement car je ne m’en servirais que 2-3 fois dans l’année et toujours dans ce même cadre, c.a.d donner un stage de danse dans une grande salle (haute de plafond – c’est le pb) à un nombre variable d’individus.

Ce n’est pas de la scène, mais j’aimerai quand même quelque chose d’assez discret ! en tout cas qui ne me gêne pas dans les déplacements. La salle fait 150m2 et 25m de profondeur.

J’ai vu qu’il fallait se procurer un micro casque, un émetteur et un récepteur. Quels seraient vos conseils pour acquérir ce matériel ? D’ailleurs, quelles différences entre un micro-casque et un micro-cravate ?

Autre question qui va avec, quelles caractéristiques à prendre en compte pour l’enceinte sur laquelle le signal du récepteur est renvoyé ? (branchement)

Merci pour vos lumières et retour d’expérience ;)
Marina
2
Si c’est pour une utilisation peu fréquente, il me semble plus intéressant de louer du bon matériel, que d’acheter un truc entrée de gamme qui restera décevant.
Un bon micro serre-tête va chercher entre 800 et 1200€, alors qu’un bon système en location ne dépasse guère 50€.
3
Très bonne idée, je ne l'avais même pas envisagé. J'ignorais d'ailleurs que ce genre de matériel pouvait se louer !
Auriez-vous une adresse à me communiquer (je suis située dans Paris) ?
Mille mercis ;)
4
Non, hélas, je suis en Belgique, mais d'autres pourront donner leurs (bonnes) adresses. Sinon, chercher dans les sociétés de sonorisation.