Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statiques avec compresseur tl audio ivory 5051

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro statiques avec compresseur tl audio ivory 5051
Bonjour.
Je demande un peu d'aide..
Je ne suis pas trop compétent dans le domaine du studio..
Mais j'ai je ne demande qu'à apprendre.
Je me sert du logiciel mao Reaper.. pour enregistrer ma voix sur des bandes son.
J'ai acquis à défaut budgétaire une micro static t bone a 80€....

J'ai depuis peux acheter d'occasion un compresseur ivory tl audio 5051. ET pour poser ma voix j'aimerais un micro qui en vaut le coup. Je n'ai pas un budget exceptionnel... Donc occasion obligatoire..
Quelle micro conseillez vous. Même si vous allez me dire.. testé ET fonction de votre tessiture de voix..
QQ em propose un rode nt2...
Sinon vous avez des idées.. budget, 200€...

Chant Rock. Johnny. Ma voix plutôt mezo soprano..
Voilii voilau..

Mèrci
Afficher le sujet de la discussion
11
Okik.. par contre c'est pour voix homme...
12
Salut,

Je pense qu'acheter un préamp avant d'avoir le micro n'est pas la meilleur chose à faire. Un préamp va te servir à colorer le son de ta prise. Perso, quand je sonorise un groupe, j'utilise un préamp externe pour 'décoller' une partie importante du mix : donc souvent le chant lead.
Après le micro statique... tant que ta pièce n'est pas traitée acoustiquement, préfère un dynamique : il sera moins cher mais beaucoup plus exploitable. Quand j'ai fait mes premières prises de son avec un statique, j'ai été écœuré jusqu'à ce qu'un collègue me dise : "mais tu captes plus de parasites de la pièce que de son direct".

Pour les prises de voix hautes-perchées, je partirai plus sur du Sennheiser qui sonne plus cristalin ; là où Shure sera plus soutenu dans les mediums. Après rien ne t'empêches de te faire une petite collection de différentes factures afin de te faire une idée. Par exemple, j'ai rentré un EV PL80 et ... BdM, j'aime le son !!!
Autre option que tu peux explorer, c'est le dynamique large membrane comme l'Aston Element qui est un bon compromis entre définition, dynamique et prix.