Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statiques avec compresseur tl audio ivory 5051

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro statiques avec compresseur tl audio ivory 5051
Bonjour.
Je demande un peu d'aide..
Je ne suis pas trop compétent dans le domaine du studio..
Mais j'ai je ne demande qu'à apprendre.
Je me sert du logiciel mao Reaper.. pour enregistrer ma voix sur des bandes son.
J'ai acquis à défaut budgétaire une micro static t bone a 80€....

J'ai depuis peux acheter d'occasion un compresseur ivory tl audio 5051. ET pour poser ma voix j'aimerais un micro qui en vaut le coup. Je n'ai pas un budget exceptionnel... Donc occasion obligatoire..
Quelle micro conseillez vous. Même si vous allez me dire.. testé ET fonction de votre tessiture de voix..
QQ em propose un rode nt2...
Sinon vous avez des idées.. budget, 200€...

Chant Rock. Johnny. Ma voix plutôt mezo soprano..
Voilii voilau..

Mèrci
2
Hello,
à ce prix là... garde tes sous.
à la limite un micro dynamique pour la scene fera très bien le taf
3
A.. OK merci pour la franchise.. même un rode nt2 ? Valeur de 350€.?
J'insiste.. mais je veux juste avoir une prise de meilleure qualité que le T-Bone.. mais pas au point de vouloir faire dès prise pro.. je n'ai pas cette prétention..
4
le nt2 est un "petit" micro... dans une acoustique non traité et sans savoir faire, ça donnera des prises mauvaises.
Mieux vaut un dynamique qui ne souffrira pas du son de ta salle.
Mieux vaut garder sa tune, faire de la musique et un jour se payer un vrai studio pour faire une belle prise de son
(ce n'est que mon avis)
Bonne zik
5
OK merci en tout cas. J'en prends bonne note..
6
bonjour, je conseillerai d'essayer plusieurs micros , en micro statique AT2020 dans une budget de 100€ est pas mal , en dynamique suivant ton timbre de voix tu peux essayer le SM58, Beta58 ou SM57 que U2 a utilisé sur pas mal de ses tubes ou du Sennheiser. tous ces micros sont à moins de 200€ en neuf. le mieux serai de trouver un revendeur où vous pourriez essayer ces micros en y allant avec le TL audio.
7
Alor,, zut,,,, Jai tout faut,, je travail avec reaper, et un compresseur nommé cerise,, qu' un copain inge ma installé,,, donc peut être que mon comp tl audio ne sert pas a grd chose au final,,,
ensuite, pour le micro a tbone,, je pense qu'en effet il vaut pas grand chose, et je possède bien un sm mais 58,, pas le beta ni le 57,,, le sm 58 est il très diffèrent d un beta ? ,
coté budget,, je parle bien en occasion,, et 200 € c pas cher pour du neuf,,
8
le beta 58 en neuf je l'ai payé dans les 175€ chez TOTO. mais il peut servir pour du live , le beta 58 est plus centré et une captation selon moi plus claire que le SM58 qui coute 50 euros moins chère toujours en neuf idem pour le SM57.
après oui les compresseurs logiciel font aussi bien que certains compresseurs hard mais c'est une affaire de goût. je ne connais pas le TL audio , je crois qu'il est à lampe, à savoir que s'il est amené à être transporté, le risque de panne est augmenté.
9
OK encore merci..
ET pour Une prise studio ? Entre le bêta et le sm 57.. vous préférez le quel pour voix homme mezo soprano..

Le comp n'est pas dédié à transporter mais uniquement dans mon studio.. mais la question que je me pose c'est elle se met la peine d'avoir ce genre de compresseur à lampe en effet c'est d'ailleurs j'ai un bon compresseur en plug...
10
Bien sûr, comp’ avec attaque plutôt lente et faible ratio.

Un bon dynamique cela irait ; un statique ouvert genre effectivement AT cela conviendrait pour voix de filles.
Me contacter si besoin de précisions.