Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour, j'aimerais un conseil sur le choix de micros pour enregistrer une chorale (pas de sonorisation)
Bonjour à tous, j'aimerais un conseil sur le choix d'un ensemble de deux micros. Je dois enregistrer en vidéo une chorale d'une quarantaine d'adultes.
La caméra est en fond de salle et je ne peux pas faire de passage de câbles entre la scène et le fond de salle.
Je peux juste poser deux pieds de micro en avant scène sur les côtés.
J'ai fais des premiers essais avec des micros sans fil pour caméra (le modèle DJI Mic 2) qui dispose de deux émetteurs avec micro intégrés et une super portée de plus de 200 mètres en champ libre. Ils sont très bien au niveau transmission, et le récepteur entre directement les deux canaux dans la caméra, les micros sont omnidirectionnels, mais plus destinés à être portés en tant que micro cravate. Les émetteurs disposent d'une entrée jack 3,5mm pour y mettre un micro lavalier ou autre.
J'aimerais donc utiliser ce système pour transmettre les micros en sans fil, et trouver 2 micros sensibles, NON alimentés, car les éméteurs ne le permettent pas et les entrer sur jack 3,5.
J'aimerais trouver des micros sensibles pour prendre la voix d'un groupe de chanteurs à 4 ou 5 mètres, sachant que ce signal ne sera pas amplifié ni diffusé en direct, donc aucun risque de larsen.
J'ai un budget d'association débutante, donc relativement moyen.
Merci pour votre aide, Frank

[ Dernière édition du message le 29/06/2024 à 19:45:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu dois pouvoir le trouver chez Thomann, ou le faire toi même. (jack 3.5 stéréo, c'est chiant à faire, mais en étant soigneux ...).