Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour environnement bruyant

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour environnement bruyant
Bonjour,

Je suis médecin et j'organise des séances de simulation dans des chambres d’hôpital.
On fait des séances avec un mannequin et on simule des urgences pour faire simple. Il y a environ 6 personnes stressées autour d'un mannequin avec +/- des bruits d'alarmes +/- des bruits de tiroirs ouverts et fermés frénétiquement et milieu de tout ça je dois capter les voix.
l'image et le son sont transmis dans une salle a coté ou des observateurs regardent et après on débriefe ensemble du cas.

Compte tenu des contraintes quelles sont vos idées pour la sonorisation. j'ai un budget de 500€ pour les micros mais je ne sais pas le type de micro.
- Cravate j'ai peur que quand on bouge il y ait bcp de parasites sachant que j'ai pas un ingé son qui va régler en permanence le son.
- Micro ambiance posé, en l'air?
-autre idée?

Merci de vos idées qui seront nombreuses et éclairées j’espère.
2
Le problème d'un micro d'ambiance c'est qu'il va prendre tous les sons de la chambre y compris les sons indésirables. Si tu veux capter uniquement les voix des intervenants alors les micros-cravate me semblent le choix le plus judicieux. Accroché au col de la blouse normalement le micro ne captera pas de sons indésirables dus aux mouvements, il n'enregistrera que les voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 16:14:00 ]

3
Un micro d’ambiance type micro omnidirectionnel semble le plus simple a priori, mais il captera aussi les bruits ambiants.
4
Tu n'as pas précisé si il y avait un seul ou plusieurs locuteurs ....... Si il y en a qu'un je te conseille fortement un micro H.F. de chant type " tour de cou " comme celui là : https://www.thomann.de/fr/sennheiser_xsw_2_me3_a_band_headset.htm

Ou encore : https://www.thomann.de/fr/akg_wms_420_headset_set_band_a.htm

Le problème d'un micro d'ambiance dans une pièce réverbérante est insoluble ! Plus la source sonore est proche de la capsule , moins l'acoustique du lieu gêne la captation ; il y a une petite contrainte mais comme c'est du HF , pas de fil , liberté total de mouvement et il y a la possibilité de mettre éventuelment un capteur omnidirectionel tel le Rode HS2-P Large

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Désolé pour le manque de précision.
Il y a en général 4 à 5 personnes.
Merci pour vos conseils.