Sujet de la discussionPosté le 15/09/2024 à 17:16:53Conseil microphone openspace
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils sur une problématique spécifique.
Je travail dans un openspace et j'ai des problèmes lors des visios.
On entend trop mes collègues autour (autant que moi en faite..). J'utilise de simple écouteurs JBL qui me conviennent parfaitement en terme de son et de confort mais avec avec un micro qui n'est probablement pas très adapté…
Mes collègues utilisent des casques HyperX et n'ont pas ce problème mais je ne supporte pas le port d'un casque pour ma part.
Je recherche des solutions pour résoudre mon problème tout en conservant les écouteurs.
Auriez-vous des idées ?
Je me demandais si un micro-cravate pouvait améliorer la situation du genre un Boya BY-M1.
Sinon quel type de matériel pourrait être adapté et comment je peux le mettre en place avec le jack de l'ordinateur pour avoir les écouteurs en même temps ?
Je profite d'avoir testé le matériel pour faire un retour et contribuer pour des personnes qui pourrait avoir la même problématique et lirait ce sujet.
J'ai donc testé le BC LAV GO. Le résultat est beaucoup mieux qu'avec le micro de mes écouteurs que j'utilisais. Il n'efface pas entièrement les bruits ambiants mais c'est quand même assez efficace.
Côté qualité de l'objet, malgré le prix, il ne fait absolument pas cheap du point de vue du néophyte que je suis.
Je ne m'attarderai pas sur le jugement sur les qualités sonore de l'appareil. J'ai testé de m'enregistrer sur OBS et le retour que j'ai est largement suffisant pour des visios.
Par contre, gros points noir sur la configuration sur PC. J'avais pris un spliter pour associer le micro à des écouteurs et ça fonctionne mais c'est sans compter la gestion de tout ça sur Windows. Sur téléphone Android, tout fonctionne parfaitement sans aucun réglage. Sur ordinateur, c'est une autre paire de manche. Impossible de sélectionner un profil pour qu'il configure le micro en parallèle des écouteurs. Soit j'ai le profil micro qui prend bien le BC LAV GO en entrée mais pas les écouteurs en sortie, soit je sélectionne le profil écouteur et il conserve le micro du PC portable sans que je comprenne pourquoi.
Bref, si vous envisagez de faire quelque chose de similaire, je recommande de prendre en plus une petite carte son USB en plus pour éliminer tout problème de caprice des pilotes sons sur Windows. J'ai piqué l'une provenant d'un casque qu'on a avec le réglage du son et du micro et le problème était immédiatement résolu.
Merci à tous ceux qui on prit le temps de me conseiller dans cette discussion.