Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil microphone openspace

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil microphone openspace
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur une problématique spécifique.

Je travail dans un openspace et j'ai des problèmes lors des visios.
On entend trop mes collègues autour (autant que moi en faite..). J'utilise de simple écouteurs JBL qui me conviennent parfaitement en terme de son et de confort mais avec avec un micro qui n'est probablement pas très adapté…

Mes collègues utilisent des casques HyperX et n'ont pas ce problème mais je ne supporte pas le port d'un casque pour ma part.

Je recherche des solutions pour résoudre mon problème tout en conservant les écouteurs.

Auriez-vous des idées ?

Je me demandais si un micro-cravate pouvait améliorer la situation du genre un Boya BY-M1.

Sinon quel type de matériel pourrait être adapté et comment je peux le mettre en place avec le jack de l'ordinateur pour avoir les écouteurs en même temps ?

Merci pour vos conseils.
2
Salut,,

Effectivement,
Le micro omni va capter à 360 °

Le mieux ce serais de prendre un micro cardioïde ou super cardio ..

Et en baissant un peu le gain d'entrée du mic tu capteras moins les voix de tes collegues

3
Un micro cardioide, en micro cravate, micro casque (ce n’est pas un casque, cela ce fixe simplement d’éraillés oreilles), ou un micro sur pied. Dans tous les cas, une directivité cardioide permettra de limiter la repisse des autres voix.
4
Bonjour,

Je vous remercie à vous deux pour vos retours.

Je suspectais que prendre un micro cravate sans s'inquiéter de ces caractéristiques ne résolvent pas le problème mais vous finissez de me convaincre.
Il faut partir sur du cardioïde ou super-cardioïde, c'est noté !

Ça m'arrangerait de trouver une référence en micro cravate pour la praticité mais j'ai du mal à trouver des références à prix "grand public".

J'ai vu un Mipro - MU 53L mais c'est pas du jack. Est ce que vous auriez des références en tête en micro cravate ? Ou même en serre-tête (même si j'ai l'impression que c'est encore plus dur de trouver une référence) ?

Edit : Je vois que maintenant que ce site permet de faire des recherches de produits... J'ai trouvé le Behringer BC LAV GO qui à l'air d'être ce qu'il me faut. Sauriez-vous me confirmer si celà pourrait convenir ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 23:34:47 ]

5
Tu peux chercher en micro cravate chez Sennheiser. La marque fabrique aussi d’excellents modèles en micro-casque. Si tu as plus de budget : DPA (le top du top, selon moi, mais le prix pique un peu).
Oublié le Behringer cité, c’est de l’argent gâché : c’est vraiment « jouet ».
6
Non mais, sauf ton respect rroland, la personne veut un micro pour faire des réunions en visio dans un open-space (à la place de ce qu'il y a sur des casques de gamer qui se trouvent entre 30 et 120€ en moyenne...), pas pour faire l'enregistrement du siècle... qui plus est elle va manifestement prendre sur ses deniers persos pour acheter du matériel à usage professionnel que devrait lui fournir sa boîte.
Le Behringer fera probablement très bien l'affaire, attention cependant tu ne précises pas si tu as une entrée séparée pour le micro (sur beaucoup d'ordi c'est une même prise mini-jack qui sert pour l'entrée micro et la sortie casque/écouteurs, dans ce cas tu auras besoin d'un adaptateur qui split ces 2 voies pour pouvoir brancher ton micro ET tes écouteurs).
De manière générale, tu sais maintenant quel type de micro prendre, mais attention à avoir une connectique compatible avec ton matériel.

Attention aussi à prendre le modèle BC LAV GO qui est bien cardio et non le modèle BC LAV qui est omni (certains liens sur le site AF sont incorrects !).

NOTA : j'ai regardé, chez Sennheiser cardioïde le prix mini c'est déjà 121€... tu trouveras peut-être un truc de qualité intermédiaire chez Audio-Technica mais j'ai pas trouvé la version mini-jack du AT829 qui est le prix plancher.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 09:28:38 ]

7
Citation :
j'ai regardé, chez Sennheiser cardioïde le prix mini c'est déjà 121€

Il y a d'autres marques moins chères, comme Shure (à partir de 80 €). Le Behringer est vraiment médiocre, c'est donc (aussi faible soit le prix) de l'argent jeté. Et tu fais bien d'attirer l'attention sur la connexion (et le type de connecteur).
8
Pour ma part j’utilise un casque-micro combiné de marque Jabra, en open-space comme en télétravail. C’est un modèle filaire USB/jack audio sans Bluetooth ni réduction de bruit, qui donne un look de standardiste avec le micro sous le menton. C’est du matériel professionnel assez cher mais je l’utilise quotidiennement depuis plusieurs années sans problème particulier et il m’a été fourni par mon entreprise sous la forme de remboursement d’une note de frais. Pour mon usage avec Microsoft Teams il est pratique car les commandes décroché/raccroché, réglage volume et coupure micro sont prisent en charge nativement. Mes interlocuteurs ne se plaignent pas des bruits ambiants.
9
Bonsoir,

Bon je vais commencé par tous vous remercier pour vos retours.
J'avoue que j'étais un peu dubitatif au retour de rroland sur le côté qualitatif mais ton message me rassure un peu Noisey Houtan.
Tu résumes parfaitement le besoin et le contexte. Je trouves juste que je galère vraiment à trouver un produit correct et bon marché correspondant à mon besoin quand je vois que mes collègues ont un casque à 80€ tout cassé avec casque + micro qui convient très bien + réduction de bruit + petite carte son USB avec commande de volume. Mon besoin doit être tellement atypique que les marques voient aucun intérêt à proposer des produits..

Sur le côté directif du micro, j'avais bien compris. rroland a été très clair sur ce point et c'était bien le BC LAV GO que j'avais identifié mais tu fais bien de m'avertir Noisey Houtan.

Côté connecteur, c'est clairement une problématique que j'avais identifié et que j'avais précisé à la fin de mon premier message.
Je suis pas encore sûr de ce qu'il faut.
D'après ce que je comprends, il faut du TRRS en mâle et deux sorties femelles. Normalement pour le micro il ne devrait pas y avoir de problème. Je devrais être sur du TRS. Par contre, pour les écouteurs j'ai un petit doute. Je ne sais pas si les splitters acceptent tous du TRRS. Au pire, je me dis que je me prendrais des écouteurs sans micro à côté si jamais je me plante.

J'ai vu qu'il y avait des adapters USB carte son avec entrée micro et entrée casque. Pensez-vous qu'il y ait un quelconque intérêt par rapport à un splitter jack ?

10
Il y a peu de chances qu'une carte son vraiment ultra cheap s'avère significativement meilleure que ce qui équipe la plupart des ordinateurs de série et mis à part que ça fera le job de splitter la prise vers "input micro" + "sortie casque" ça ne t'apportera rien de plus qu'un bête adaptateur passif je pense.

Si ton entreprise mets la main au portefeuille tu as toujours l'option de prendre une petite carte son USB 1 entrée 1 sortie casque (il y en a maintenant de très correctes dès la 100ain d'euros), un micro cravate décent qui entre en XLR, et tes écouteurs.

Sinon effectivement ce sera le bête adaptateur passif pour utiliser un micro autre que celui de ton kit main-libre.

Option bis, il me semble qu'il existe des casques gamer avec un seul écouteur (comme on en a pour la régie en spectacle vivant). Si on les règle bien ils mettent nettement moins de pression sur les oreilles et le crâne que des casques à 2 écouteurs. Tu peux éventuellement en essayer un.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 10:58:09 ]