Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Micro petite ou large membrane dans mon cas ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro petite ou large membrane dans mon cas ?
Bonjour a tous,

Actuellement je possède un microphone condensateur large membrane Lewitt, il me sert un peu pour reprendre la batterie (avec les autres micros dynamique comme la grosse caisse) et pour la voix surtout quand j'ai un chanteur a disposition :lol:

Mais y a -t - il un avantage indéniable a utiliser un petit condensateur petite membrane comme le font bon nombre de batteur ?
Quel est l'avantage réel ? Une meilleur reproduction des aigus il me semble ?

Ou alors je peux me contenter de celui que j'ai ?

Je ne me rend pas réellement compte des défauts éventuels, mis a part que ça peut vite partir en larsen si je puisse le gain.

Pour le moment je ne l'utilise que chez moi, donc en condition petit live devant 100 personnes, je ne sais pas ce que ça va donner.

Merci pour votre aide et vos retour d'expérience

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 17:05:00 ]

2
Les "petites membranes" disposent souvent d'un son un peu plus nerveux, voire plus précis.
Ecouter à ce sujet les Earthworks, qui sont fantastiques en overhead (et dont les membranes sont minuscules).
En général, les "petites membranes" sont moins colorés. Mais il existe tellement de modèles que cela peut être un avantage ou un inconvénient... Des tas d'albums ont été enregistrés avec des U87 en overhead.
Concernant le larsen, je suppose que tu parles d'une prestation en concert ? Je n'ai jamais remarqué de problème majeur avec des micros de directivité cardioïde, à moins d'aller chercher des niveaux exagérés pour ces micros. En concert, les "petites membranes" sont souvent utilisés, parce que plus discrets visuellement mais il arrive que des modèles "large membranes" soient utilisés.
3
Ok je vois donc on gagne en clarté dans les hautes fréquences, et il y a le côté pratique car plus léger et plus petit. En tout cas c'est le cas sur la marque lewitt, le micro ne fait que 50g...

Merci pour ce retour!

Guillaume