Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 20:25:34Niveau de sortie d'un récepteur de micro HF
Bonjour,
À propos d'un micro HF Sennheiser EW300. J'ai trouvé la doc sur leur site, mais je ne comprends pas bien :
Il y a une sortie XLR et une jack. Pour les 2, il est dit :
« AF OUT BAL/UNBAL » et « symétrique: +10 dBu asymétrique: +4 dB »
C'est quoi « AF » ?
Je croyais que le niveau ligne était de +4 dBu. C'est quoi ce + 10dBu ? Il y a un réglage de niveau de sortie, est-ce que c'est le niveau maximum ?
En résumé, je veux simplement savoir si c'est du niveau ligne ou du niveau micro. Je pense que c'est du niveau ligne, mais j'aimerai comprendre ce qui est écrit.
Autre chose : ils disent qu'on peut se brancher soit en XLR soit en jack. En français, on comprend bien qu'on peut utiliser l'un *ou* l'autre. Mais comme c'est une traduction, je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser les 2, une sortie pour enregistrer et l'autre pour la facade.
Merci.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2005 à 15:33:38
J'utilise le EW565, c'est le même avec quelques fonctions en plus.
AF veux dire audio fréquence (par opposition à HF). Le niveau est réglable à l'arrière. Le niveau indiqué est le niveau max disponible.
Tu peux utiliser les deux sorties simultanément. Personnellemnt j'utilise la sortie XLR branché sur une entrée XLR de la table sans problèmes.