Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour un micro à lampe ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un conseil pour un micro à lampe ?
Bonjour à tous ! :bravo:
je cherche un bon mic pour mettre en direct sur ma rme fireface 800 .
pour économiser le prix d'un bon préamp à lampe (cher...) j'ai eu l'idée d'un mic à lampe (cause son trop digital bofbof)... est-ce idiot ?
c'est pour enregistrer principalement : sax, clarinette, flute, voix, percus.
j'hesite entre Rode K2 ou NTK, SE elec Z5600A, Studio projects T3 ou TB1, AKG Solidtube...enfin dans cette gamme de prix car les AT4060, Neumann, ou AKGC12VR sont un peu chers pour moi...
d'autres idées ou des conseils sont les bienvenus.... :???:
merci les pros !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta musique, harry popers, je crois ? (canari-bai)
c'est très bien fait, ce n'est pas la zik que je fais, mais 'respect' !
c'est vrai qu'il n'y a pas de recette miracle, mais comme je débute dans l'enregistrement personnel (d'habitude je vais en studio avec diff groupes), je me pose bcp de questions...
je bosse pour l'instant avec cubase sx sur l'ordi familial avec carte son de base et je tape un crédit pour racheter un nouvelle config (ordi, carte son, mic, préamp et écoutes ....)
dur de se faire une idée précise des valeurs des plugs cubase (certains me disent que pro tool est 10 fois mieux....mais je dois alors penser mac...)
bon j'arrête de penser à voix haute ! :oo: :oo: :oo:
12
Bon je peux répondre à quelques une de tes question je pense:
- Il n'y a pas de recettes miracles: c'est vrai totalement vrai!
-J'ai pas mal bossé sur cubase, et je continue, mais j'utilise surtout pro tools, je trouve les deux complémentaires.
- Certains trouvent les plugs pro tools mieux, et d'autres c'est l'inverse, tout dépend de ta manière de travailler. Ceci dit pro tools fonctionne très bien sur un PC qui correspond à ce que demande digidesign (rien de bien extraordinaire en plus).

Voilà, pour revenir au sujet d'origine, garde l'esprit ouvert, c'est pas une technologie qui t'apportera le son, mais plutôt ton travail, lampe ou pas lampe c'est pas vraiment la question, une lampe c'est qu'un composant parmis tant d'autre qui a ses défauts et ses qualités. Vaut mieux faire de la musique avec les oreilles qu'avec les yeux, donc prend le temps d'écouter de tester, demande des avis dans les studio ou tu vas, j'ai remarqué que tous les ingé que j'ai rencontré étaient super gentil pour donner des conseils, avis.... dès qu'on montre qu'on est interressé et qu'on connait un minimum. Honnêtement j'ai mis 1 ans pour acheter un micro, et j'en suis vraiment content.
13
Yes ! merci à toi... j'aime bien ton approche de la question et je retrouve bien mes impressions quant aux différentes chapelles (pac vs mac, cubase vs protools, lampe vs transistor...) et c'est vrai que les discussions avec les passionnés et les pros m'apportent toujours de nouvelles pistes mais au bout du compte (on se rend compte...comme dis la chanson !) ma solution n'est pas frocément celle du voisin...
le dur, c'est de pouvoir tester...
14
Ça y est , j'ai tapé dans le akg 414...enfin j'ai arrêté mon choix là-dessus pour l'instant.