Sujet de la discussionPosté le 08/11/2016 à 12:33:07micro achat numérique ou analogique le quel choisir ?
Bonjour question simple mais ? Pas tan que cela voici la question je vais acheter un nouveau micro senn ou schur mais j'hésite entre analogique et numérique donc ? c'est pour de l'animations et surtout pour le chant actuellement j'ai du sennheiser em3032 mais il larsen assez facilement malgré que ce soit un hyper cardioïde voila je pense avoir tout dit c'est surtout pour avoir votre avis pour ceux qui on déjà eu cette question a ce posé . Merci les artistes
Ok sa je me doute en fait je veux surtout être sur d'un bon choix entre un micro analog et numérique donc d'apprêt ce que j'ai lu ici je peu laisser tombé le numérique qui semble peu adapté pour le chant
Sans aucun mépris, je pense que tu mélanges pas mal de choses et que tu n'es pas en mesure de faire un choix pertinent pour l'instant. Quand on parlait de numérique ou d'analogique plus haut dans ce fil, c'était à propos des micros pas chers (entre 200 et 600 euros) pour faire de l'animation. On ne parlait pas de micros haut de gamme pour se faire plaisir. Je ne saurais trop te conseiller de réfléchir tranquillement à ce dont tu as besoin et le budget global que ça représente.
Le numérique marche très bien pour le chant, ce n'est pas le problème. D'ailleurs à y regarder de près, le KSM9 existe aussi en version numérique dans la série ULX-D. Et il semble même que ça soit sensiblement moins cher que la version analogique UR4. Ca revient à peu près à 1000 euros HT pour le micro, autant pour le récepteur simple ULX-D4 soit 2500e TTC pour l'ensemble. C'est peut-être un meilleur choix pour toi que la version UR.