micro achat numérique ou analogique le quel choisir ?
- 23 réponses
- 3 participants
- 2 532 vues
- 4 followers

marcasin

Nick Zefish

Tu places les enceintes derrière toi ?
Tu chantes un peu loin du micro ?
Tu as une table de mix ou tu te branches directement sur une enceinte avec entrée micro ?
Tu as moyen d'égaliser un peu finement ta voix ?

marcasin

Nightwolf38

Dans 15 ans on en reparle, mais aujourd'hui le prix ne justifie pas tout.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

marcasin

mais ? quel sont les différences entre un numérique et un analogique mis a part la courbe car j'ai lu que le numérique et beaucoup plus fiable mais qui as déjà fait les test car plusieurs site valorisent le numérique d'autre non ?.

Nightwolf38

L'un en analogique et l'autre numérique. Le départ en larsen est le même!
Par contre le numérique c'est comme le CD à ses débuts, on tire (trop) dans les aigus. En fait pour l'instant on tire surtout dans le porte monnaie.
Du coup le numérique reste dans sa boite, je ne le sors que si je n'ai pas le choix, en même temps il n'est pas destiné à un chanteur professionnel mais plus pour du PA.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:32:38 ]

marcasin

super merci pour ton explication qui me donne une idée sur mon choix car moi c'est pour le chant et donc mon choix va allez en fonction de ton commentaire car vu que tu as les deux et vu tes remarques je laisse tombé le numérique et vais revenir sur soit du senn soit du shure par exemple sur une cellule skm9 qui me semble correct
merci pour ton analyse des différences

Nightwolf38

marcasin

Nightwolf38

Quoique les jeunes et les slows

Franchement chapeau de pouvoir continuer à se faire plaisir à 70 ans.
Moi si je suis toujours de ce monde, je serais encore au boulot, je suis jalouuuuuuxxxx

Nick Zefish

http://fr-fr.sennheiser.com/audio-systemes-sans-fil-emetteur-em-3732-ii
Désolé si je suis un peu lent, mais à ce point de la discussion, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais changer. Y'a d'abord eu une histoire de larsen mais en fait non. Et puis maintenant la raison c'est "je vais investir". Mais pourquoi investir dans du matériel dix ou vingt fois moins cher que celui que tu as actuellement ?

marcasin

marcasin

marcasin

Nightwolf38

Le prix ne me choque pas. Ce qui me choque c'est de ne pas l'utiliser dans les conditions pour lesquelles il est conçu.
C'est clair, je ne mettrai pas ça dans mon salon

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:15:42 ]

marcasin

Nick Zefish

Ou alors tu espères mettre la cellule KSM9 sur ton Sennheiser ? Là il me semble bien que c'est impossible. Il faut du HF Shure, et pas n'importe lequel: il me semble que seule la série UR4 convient (le haut de gamme, logique).
Ou encore tu veux prendre le KSM9 HF mais tu as bien prévu d'acheter un UR4S ou un UR4D (vendu séparément) ? OK, pas de soucis.
Désolé d'insister mais ce fil part tellement dans tous les sens que je ne suis pas bien sûr que tu aies les idées claires sur ce que tu veux, ce qui est compatible avec quoi, ce qui est cohérent, etc.
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:42:22 ]

marcasin

marcasin

Nick Zefish

Dans ce cas, oui, il existe une version HF du KSM9. Comme je disais plus haut, elle requiert un récepteur Shure de la série UR4 vendu séparément. L'UR4S coûte déjà plus de 2000 euros. Le micro KSM9 sans fil ne sera pas compatible avec ton Sennheiser 3032. Tu as bien compris cela ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:57:56 ]

marcasin

Nick Zefish

Le numérique marche très bien pour le chant, ce n'est pas le problème. D'ailleurs à y regarder de près, le KSM9 existe aussi en version numérique dans la série ULX-D. Et il semble même que ça soit sensiblement moins cher que la version analogique UR4. Ca revient à peu près à 1000 euros HT pour le micro, autant pour le récepteur simple ULX-D4 soit 2500e TTC pour l'ensemble. C'est peut-être un meilleur choix pour toi que la version UR.
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:24:00 ]

marcasin

Nightwolf38

le KSM9 existe aussi en version numérique
Oui mais le rendu n'est pas tout à fait le même

A essayer avant d'acheter.
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 11:34:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte