Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrire des partition grace a un clavier en midi

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 850 vues
  • 4 followers
1 Ecrire des partition grace a un clavier en midi
Salut , J'ai un piano numerique Yamaha P120 S et il y a des branchements en midi.

Premiere question : que conseillez vous comme interface entre le clavier et mon PC?

Deuxième question : existe il des programmes informatiques ou autre chose qui me permette d'enregistrer les NOTES que je joue sur le clavier, et de les ré ecrire en "partition" sur le PC...

voici mon but, pour essayer de vous faire comprendre :
je souhaite composer les partitions d'un violon et violoncelle (ou tout autre instrument!) grace a mon piano.  je ne sais pas en jouer, mais ai des amis qui excellent la dedant! donc je voudrai  trouver un moyen pour leur expliquer quelles notes jouer, et le mieux serai d'avoir une partoche toute faite sur PC que je pourrai leur donner. (ca m'eviterai de tout ré ecrire à la main...( surtout que j'en serai surement incapable!)

voilaaa si vous pensez pouvoir m'aider mais que vous n'avez pas compris ce que je souhaite faire, demandez moi, je reformulerai!
2
Si tu as du temps à dépenser, tu peux tenter le logiciel de notation FINALE. Perso je l'utilise via un clavier maitre pour transcrire mes compos en partition et c'est vrai que quand on a le coup de main, sa va vite.
Bon après, faut voir si tu as 299€ à dépenser ou pas ?!  Mais sinon, le manuscrit, pour des amis en plus, sa reste très abordable ! =)
3
yeaaaah merci beaucoup !
j vais chercher ca de suite ^^

PS, qu'as tu comme interface entre ton clavier et le PC?
je pense a un midisport 2/2 ... pour moi.  (ou cas ou j'ai autre chose a brancher en midi, on sait jamais!)
4
Bonjour,

Tu peux brancher en midi ton clavier/piano sur une carte audio numérique midi réliée à ton ordi et utiliser un séquenceur sur ton ordi. Le séquenceur enregistrera les notes jouées sur ton clavier. Ensuite tu exportes la partition au format midi ou tu l'imprime depuis le séquenceur.
Exemple carte UA25EX + sonar.
bonne zic

bzb
5
en midi, un simple cable USB/midi sufit, on en trouve à quelques dizaines d'euros.
Pour débuter, tu peut essayer ça :

http://www.microapp.com/logiciel_compositeur_studio_2_9248.html

http://www.pierredon.free.fr

6
N'importe quel éditeur de partitions est capable de recevoir du MIDI et d'écrire les notes !
Pas la peine d'acquérir Finale, qui est un monstre d'interface et de prix.
Harmony assistant, Lime, Noteworthy, Mozart, .... il y en a plein d'abordables (100€ ou moins).
Tu les trouveras en googlant "score editor" par exemple.