Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question CUBASE SX3/MIDI/VSTi.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 468 vues
  • 5 followers
1 Question CUBASE SX3/MIDI/VSTi.
Bonjour!

Un ami m'a passé cubase et je commence un peu à tenter de faire de la musique de la manière dont il suit: J'écris une partition midi sur guitar pro, je l'importe dans cubase sx3, j'ajoute un ubstrument VST et met la sortie de la piste midi sur celui ci afin d'avoir  du son.
Donc ensuite j'ai le fenetre de l'instrument que je peux bidouiller. Le soucis est que mes réglages sont sans cesse modifiés pour revenir à un preset X : Admettons, je met ma piste midi en boucle afin de tester les différents sons de base qui existent dans le vst: à la fin de chaque boucle les reglages se remettrons automatiquement sur le son X. Idem quand je fais un play/pause  le son se remet automatiquement sur X bien que je l'ai réglé sur Y A B C ou D pendnat la lecture!

Savez vous d'ou vient ce probleme?

Merci d'avance!
2
bien etrange tout ca, ca te fait ca sur le meme vst ou sur tous tes instruments virtuels?
Thom'
3
Oui avec tout les VSTi ! Avec ceux de bases comme avec ceux que j'ai ajouté!

4
je vois pas, vraiment desolé je n'ai jamais rencontré ce probleme...
tu as essayé avec d'autres fichiers que ceux que guitar pro?
Thom'
5
Oui oui j'ai essayé aussi à partir d'emprintes midi que j'ai directement faites à partir de "l'éditeur clavier" (n'ayant pas encore de clavier maître) c'est vraiment bizarre je trouve de solutions àce problème nul part.
6
à part un probleme d'install soit de cubase soit des vst je ne vois pas sorry...
Thom'
7
Bon je comprends vraiment pas, j'ai réinstallé cubase, j'ai essayer avec 15 vst différents et toujours le meme problème, quelqu'un aurait une idée???
8
salut
ne serait-ce pas dans l'éditeur "liste" que des contrôleurs midi du genre "program change" réinitialisent ton son à chaque arrêt ou retour en début de pattern?

Nit's

9
c'est à coup sûr ce que dit nits : surtout si tu as écris ton midi avec guitarpro, puis importé dans cubase, ton fichier doit être truffé de program change !
en général, ils sont posés en début de fichier, donc dès que tu relances la lecture depuis le début, ça flingue toutes tes modifs à toi.
 
solution : ouvrir le conteneur midi, afficher la liste des évènements, trier par type d'évènement, virer tous les program change, bank change... et ne garder que les évènements de type note (ou d'autres en fonction de ce qui t'intéresse).

10
+1, la solution de sygwel me semble être la bonne.

Essaye de 'double-cliquer' sur ta piste, et d'afficher les différents control-change midi (en dessous).