Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'UTILISE le CV Gate?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment s'UTILISE le CV Gate?
Bon, partout sur le net on peut lire le principe de base et les normes du CV Gate, mais absolument rien sur la mise en pratique concrète, l'installation, si ce n'est quand il s'agit d'interfaces midi to CV...

J'ai deux ou trois machines (plutôt récentes et pas de rolls modulaire) avec des possibilités CV gate et je souhaiterais pourtant tester les interactivités possibles.

Par exemple, ne serait-ce que pour commencer, je ne suis meme pas sûr que de simples jacks suffisent à faire la connection ou bien si des jacks stereo sont nécessaires (puisque pour l'instant ni les uns ni les autres ne m'ont permis de résoudre les problèmes énoncés ci dessous)

D'autre part, comme c'est du rack et tout se trouve à l'arrière, j'ai cru bon de connecter toutes les entrées/sorties CV Gate aux slots inutilisés de mon patch qui sert pour l'audio (mais les connecteurs sont les mêmes qu'en CV gate), en prenant bien soin d'avoir des chemins séparés.

Sur le ring modulator vermona purement analo, le simple fait d'avoir pré-branché les (6 ou 7!) sorties et entrées CV sur mon patch à l'arrière, sans pour autant ensuite les relier à une autre machine via la facade du patch. rend impossible son utilisation standard, à savoir un chemin audio simple entrée>sortie et, entre les deux, une manipulation des paramètres avec les potars de façade.
Toutes les fonctions semblent court-circuitées par le simple fait que des cables sont branchés aux connecteurs CV, mais reliés à rien de l'autre coté (donc je présume, pas non plus alimentés donc ça ne devrait rien changer).

Or je suppose que si tous ces branchements CV possibles sont à l'arrière d'un élément rackable, c'est justement parce qu'on ne devrait pas avoir à accéder pour tout brancher/débrancher systématiquement selon les utilisations spécifiques. Il doit y avoir un moyen de patcher tout ça comme pour les circuits audio, en conservant la possibilité d'une utilisation simple.

Bref, quelles sont les bases et qu'est ce qui m'a échappé?

merci d'avance à ceux qui savent



2
"UP"?