Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG TRITON LE en clavier maitre et reglages de cubase sx3 via cable MIDI IN/OUT USB

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG TRITON LE en clavier maitre et reglages de cubase sx3 via cable MIDI IN/OUT USB
Bonjour,
je suis un peu novice en matiere de midi. cependant j'ai dejà fait quelques recherches et consulté les aides, je ne m'en sors pas.

j'ai un clavier Triton LE que je souhaite brancher en MIDI via un cable MIDI IN/OUT-> USB.
j'ai décoché local ON dans le synthé.

Sous Windows Seven, dans cubase , je selectionne un son via vst instruments et je regle le IN/OUT pour ma piste MIDI sur USB MIDI CABLE.

Le probleme est que je n'ai rien qui rentre et rien qui sort. je perds un peu espoir.

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas à demander. merci

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 17:22:22 ]

2

Tu as bien mis les OUT vers les IN (et non pas IN->IN et OUT->OUT) ?

 

3
génial c'est tout bon. ça rentre et je peux enregistrer.
super c'est parti.

merci merci
4

 On est presque tous passés par là, je crois  

 

5
alors j'ai 2 autres questions ^^

j'ai une legere latence, comment la diminuer?
et comment utiliser les sons de mon triton LE via cubase?
6
En fait je ne suis pas expert du tout.
Pour la latence tu as moyen ça de régler ça dans Cubase, mais si les drivers fournis ne peuvent pas faire mieux tu peux chercher le driver gratuit et réputé "asio4all".
Il faut jongler avec les buffers, en les diminuant autant que possible, jusqu'à avoir des craquements ou des petits vides - alors là il faut revenir un peu en arrière, c'est dire augmenter à nouveau les buffers, juste assez pour ne plus avoir ces ennuis.

Je ne connais pas le triton (veinard), mais normalement il doit apparaître dans les sorties MIDI et alors tu as une liste de tous les sons qu'il peut faire (je réponds de tête, je n'ai pas les menus sous les yeux).
Evidemment tu dois le commander à partir d'un container MIDI.

J'espère quand même que des gens forts vont passer par là, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.