Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement MIDI avec KORG i3

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI avec KORG i3
         Bonjour , après avoir consulté de nombreux messages sur le sujet et après  de nombreux essais infructueux , je ne trouve pas la solution pour enregistrer en mode MIDI .
     J'ai donc branché mon synthétiseur Korg i3 sur mon pc avec une prise MIDI/USB , IN sur OUT  et  OUT sur IN .
     Dans le panneau de configuration : Audio     , Lecture MIDI ,  apparait : phériphérique Audio USB . Idem dans les paramètres de mon logiciel , (Music Marker 15 ) .
     Celà semble donc normal ?
     Pourtant je n'arrive pas à enregistrer en Midi . Comment être sûre que le synyhétiseur est bien reconnu et non pas seulement la prise Audio/USB ? Car si je branche uniquement la prise non racordée au synthétiseur ou si celui-ci n'est pas allumé , celà apparait de la même façon .
     Y a t-il un réglage à faire sur le synthétiseur dans parametres : Local control , sur ON ou OFF ?
     Je ne sais pas ci celà viens du branchement ou du logiciel . Si quelqu'un possède le même synthétiseur  peut-être pourrait-il me dire comment brancher et quel logiciel il utilise ?
   Merci 1000 fois d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
11
             Bonjour ,
  J'ai donc installé MIDITEST . En regardant rapidement dans : interface entré/sortie  MIDI le périphérique audio/usb est affiché .
 VERT à gauche pour in et out .
  En lançant en continu par exemple , il y a des signaux pour out . Mais pas pour in . Mais je ne sais pas encore m'en servir ! Cela suppose  qu'il n'y a pas de signaux en entrée ? Je ne vois pas comment brancher autrement . Ou peut-être un réglage dans le panneau de configuration : audio , MIDI ?
   Merci pour votre aide .