Sujet de la discussionPosté le 28/09/2009 à 11:28:54Enregistrement MIDI avec KORG i3
Bonjour , après avoir consulté de nombreux messages sur le sujet et après de nombreux essais infructueux , je ne trouve pas la solution pour enregistrer en mode MIDI . J'ai donc branché mon synthétiseur Korg i3 sur mon pc avec une prise MIDI/USB , IN sur OUT et OUT sur IN . Dans le panneau de configuration : Audio , Lecture MIDI , apparait : phériphérique Audio USB . Idem dans les paramètres de mon logiciel , (Music Marker 15 ) . Celà semble donc normal ? Pourtant je n'arrive pas à enregistrer en Midi . Comment être sûre que le synyhétiseur est bien reconnu et non pas seulement la prise Audio/USB ? Car si je branche uniquement la prise non racordée au synthétiseur ou si celui-ci n'est pas allumé , celà apparait de la même façon . Y a t-il un réglage à faire sur le synthétiseur dans parametres : Local control , sur ON ou OFF ? Je ne sais pas ci celà viens du branchement ou du logiciel . Si quelqu'un possède le même synthétiseur peut-être pourrait-il me dire comment brancher et quel logiciel il utilise ? Merci 1000 fois d'avance .
Bonjour , J'ai donc installé MIDITEST . En regardant rapidement dans : interface entré/sortie MIDI le périphérique audio/usb est affiché . VERT à gauche pour in et out . En lançant en continu par exemple , il y a des signaux pour out . Mais pas pour in . Mais je ne sais pas encore m'en servir ! Cela suppose qu'il n'y a pas de signaux en entrée ? Je ne vois pas comment brancher autrement . Ou peut-être un réglage dans le panneau de configuration : audio , MIDI ? Merci pour votre aide .