Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence entre batterie électronique td9 Roland et cubase Le en MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence entre batterie électronique td9 Roland et cubase Le en MIDI
Bonjour, voilà mon problème: je viens d'installer cubase Le 1, de brancher ma batterie électronique sur le port usb de mon ordi via une interface midi UM-1G.
J'ai réussi à paramétrer le tout pour que Cubase reçoive bien la batterie, je peux enregistrer une piste midi et la rejouer.
Mais entre le coup sur un pad de la batterie et le son dans Cubase il y a un décalage qui rend le jeu impossible, à vue d'œil 0,1 sec voir plus.
J'ai télécharger ASIO4all pour diminuer les buffers mais çà ne change rien.

Par contre quand je joue avec le  logiciel Roland pour HD1 qui permet de travailler la batterie , et qui fonctionne en MIDI, il n'y a aucun décalage!!!
François
2
Quels sont tes réglages dans le driver ?
Moi je suis à :
Taille de buffer Asio : 64 échantillons
Compensation de la latence : entré 32 échantillons, sortie 32
Buffer matériel : décalage 5 ms

sur une machine aujourd'hui modeste (XP SP3, CoreDuo 2,4 GHz, 2 Go Ram)

3

j'ai le meme soucie, pourtant avec sonar 8,5 un quadricore, une ua101 , un module TD9 , une latence marquee a 2 ms, je crois que cé les "compensations de latences : j ai fais plusieurs test mais choux blanc,toujours un décalage meme léger, pas de probleme pour l'entré au vu metre ca m'a l'air synchro mais vu q'il y a un routage audio pour l'écoute (via session drummer 3)..., j'espere q'une latence proche de 0 (du moins a l'oreille) est possible car j'ai investi pour ca quand meme . Cela m'etonne d'ailleur car ai un clavier midi bas de gamme et je n'ai pas de latence audible avec dimension pro ou autre synthé virtuel...(je me doute qu'a l'oreille sur des percusions on s'en rend plus compte mais bon franchement pour l'instant avec mes reglages la batterie ne peu pas etre joué en temps réel... si quelq'un peu me fournir des détail sur la synchro midi et la compensation de latence en fonction de la latence globale ... merci

4

bah... je suis c.., il suffit pour ne pas avoir de probleme avec le module TD9 en midi de touver le menu midi du TD9 et dans l'onglet global de valider ON la fonction SOFT Thru, apres pour les assignations cé en fontin de la note donc simple...