Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en MIDI, Clavier maitre + séquenceur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
1 Novice en MIDI, Clavier maitre + séquenceur
Bonjour à tous j'aurais une question relativement simple à vous poser.
Je possède un Clavier maitre avec des sons très bons, et un séquenceur qui a 15 ans avec des sons très mauvais. Pour l'instant je me contentais de connecter mon clavier maitre simplement, de brancher mon casque sur le séquenceur et faire mes enregistrements avec des sons vieillots.
Alors ma question est la suivante, je vais essayer de faire simple, est il possible d'utiliser le séquenceur en branchant mon casque sur mon clavier maitre dans le but d'avoir des échantillons d'instruments meilleurs? En d'autre termes faire jouer une séquence midi avec le son sortant de mon clavier maitre. Si oui quels sont les réglages à faire?

Merci de votre attention ^^.
2
il faut mettre le séquencer en maitre, relier le midi out du séquencer au midi in du clavier à condition qu'il en soit pourvu. puis pour programmer le séquenceraller du midi Out du clavier au midi In du séquencer. Ainsi le clavier sert à programmer le séquencer qui lui sert à jouer les sons du clavier. Et brancher le casque sur le clavier s'il est pourvu d'une prise casque.
3
Impeccable ça fonctionne comme je le souhaite je me remets au travail ^^
Merci pour cette réponse matinale.
4
J'ai une question proche (en cela qu'elle implique aussi un clavier maître et, variante, une batterie électronique...).
J'ai donc un Korg M1 que j'utilise en clavier maître pour piloter des VST via Cubase.
J'ai aussi une batterie électronique Roland TD-3 qui pilote Kontakt.
Lorsque je branche l'un ou l'autre, pas de problème. Mais je voudrais pouvoir jouer en même temps que le batteur...
Donc, j'ai essayé de brancher le "midi out" de la batterie électro Roland sur le "midi in" du Korg M1, et le "midi through" du Korg M1 sur ma carte son.
La batterie utilise par défaut le canal 10, et j'ai configuré le Korg M1 pour qu'il utilise le canal 1.
J'ai assigné chacun des canaux à une piste midi pilotant un synthé VST d'une part, et Kontakt d'autre part.
Mais ça ne marche pas comme je le souhaiterais...
Aucun message midi semble émaner du Korg M1
En revanche, la batterie électronique contrôle à la fois Kontakt ET tout autre instrument VST allumé, quel que soit le canal choisi (1 en l'occurence). De plus, la batterie contrôle aussi Kontakt si j'assigne à ce dernier un autre canal (2...)
Bref, je ne m'en sors pas, et peut-être est-ce très simple...

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 17:42:47 ]

5