Sujet de la discussionPosté le 27/05/2010 à 18:27:37Configuration pour utiliser VST
Bonsoir
Je débute depuis peu dans la MAO, et j'essaie de me débrouiller tant bien que mal lol. Donc voilà je possède un Piano Numérique Yamaha YDP-131 ( en attendant d'investir dans un véritable clavier maître), que je relie avec une interface midi ( le ux16) à la prise usb de mon ordi. Donc je met le IN du cable dans le Out du Clavier et Vice versa ( jusque là je pense que sa va, enfin j'espere...)Ce que je voudrais enfait, c'est à partir des VST, les utiliser pour pouvoir reproduire le son sur mon Clavier; Pour l'instant je n'ai qu'un séquenceur que j'ai trouver sur le net, VstHost. J'ai quelques vst, mais le son ne sort que de l'ordi ( je ne comprend pas très bien comment configurer dans les logiciels, les IN et Out du Midi), et je voudrais qu'il sorte du clavier, et sans temps de latence. Donc est ce que c'es le piano numérique qui n'est pas approprié ou une mauvaise configuration ?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider =)
Anonyme
2Posté le 27/05/2010 à 19:05:43
Citation :
Donc je met le IN du cable dans le Out du Clavier
Ben non, le In du câble c'est dans le in du clavier
Citation :
et Vice versa
Oui, comme ça ça marche, mais ce n'est pas dans les règles de l'art et ça prouve que tu n'as pas compris ce que tu fais
Citation de
et je voudrais qu'il sorte du clavier :
C'est tout simplement impossible pusique le son de tes VSTs est généré par ton ordi . De ton clavier ne peuvent sortir que les sons qui lui sont propres ( ceux qui en sortent quand tu en jous sans qu'il soit raccordé en midi).
Le signal midi n'est pas un signal "audio" mais un signal de commande .