Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lecture midi avec ses propres sons

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lecture midi avec ses propres sons

Bonjour AF !

Je cherche a lire un dossier midi avec des sons que j'aurai préalablement enregistré sur mon instrument note a note. est-ce possible ?

Je pense que ça doit passer vers un vsti que l'on créerait, mais peut être existe il quelque chose d'autre ?

merci.

2

Je comprens pas bien ta question mais je vais essayer de t'eclaircir si je peux

tu veux peut etre reproduire un fichier MIDI avec ton clavier?

ou bien tu veux reproduire ce fichier MIDI avec un DAW et faire jouer des VSTi?

Dans le 1er cas il faut que ton clavier puisse lire les fichiers MIDI, donc il doit posseder un lecteur de disquette ou carte. Si le fichier MIDI est bien fait les sons sont deja assignés correctement en fonction des canaux MIDI. De + , ton clavier devra comporter au moins 128 sons, conforme à la norme GM

Dans le 2ieme cas, tu importes ton fichier MIDI dans ton logiciel (Cubase, logic etc...), a chaque canal (pistes) MIDI tu va pouvoir assigner un VSTi

Par exemple un piano sur la piste 1, canal 1, tu feras jouer Colossus de Eastwest

Une basse, piste 2, canal 2 tu feras jouer Kontakt de NI

et piste 3, canal 10, tu feras jouer Batterie de NI

Tu mixes et tu exportes tout ça en audio

J'espere t'avoir aidé

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

tout d'abor merci pour taréponse :)

En fait, je me rapproche plus du second cas, mais j aimerais que le vsti aie le son de mon instrument. ( d'où l'idée d'enregistrer les notes jouées avec l'instrument une par une, pour ensuite les faire jouer par mon ordinateur qui suivra la composition faite en midi.

j'espère être un peut plus clair.

4

Ba si ton clavier a au moins 1 MIDI OUT (pour envoyer les messages dans ton PC) et 1 MIDI IN (pour recevoir les messages du PC)

Tu branche le out du clavier vers le in de ton interface MIDI et le out du clavier vers le in de l'interface MIDI

Dans ton logiciel, tu va entrer les notes en jouant sur ton clavier, en enregistrant une piste MIDI

Pour ecouter la piste MIDI en faisant jouer les sons de ton clavier il suffit de selectionner ta sortie MIDI via ton logiciel

Si ton clavier est multitimbral (plusieurs canaux MIDI peuvent etre joués simultanément) tu pourras, en assignant des canaux differents à tes pistes reproduire tout ça par les sons internes à ton clavier

Mouais je sais c'est un peu barbant mais ça fonctionne comme ça, en general :D

Voila un lien qui devrait éclaicir tout ça http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

on s'est mal compris, les instruments en question n'ont pas de connexions midi. ( une basse par exemple )

j'utilise le MIDI uniquement comme support pour ma partition.

Mais merci pour ton lien qui passe dans mes marque-pages! bravo

6

Tu chercherais pas à créer un soundfont avec tes propres sons enregistrés note par note par hasard ? C'est faisable y'a des logiciels pour ça, mais c'est un peu long