Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d aide sur une questions fichier midi ...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande d aide sur une questions fichier midi ...

Bonjour 

J ai un soucis je débute avec cubase , j utilisais FL studio pour crée mes patterns de batterie , je voudrai mettre mes compos (donc partie batterie) en midi dans cubase , le truc c est que j ai assimilé comment faire la manip mais finalement peut être pas car quand le fichier est sur cubase , tous les divers instrus ( grosse caisse , toms , cc , cymbales) ne sorte qu en une ride .

j espère être clair

quelqu’un peut il m éclairé la dessus ?? 

merci 


2

En principe, la norme standard midi exige que les instruments de percussion soient tous sur le même canal midi n°10 donc sur la même piste. Les instruments de percussion de cette piste rythmique sont distingués par leurs notes respectives.

Par exemple, la grosse caisse correspond à la note do de la troisième octave ; une autre percussion correspondra à une autre note.

L'instrument de la piste rythmique doit donc être un kit de batterie avec un son de percussion différent par note.

Je ne connais pas Cubase, mais si un kit de batterie est bien affecté à la piste rythmique, il faut peut-être changer le niveau des notes de chaque percussion pour entendre un résultat ; par exemple, la grosse caisse est peut-être ailleurs que sur le do de la troisième octave. Cette première solution est à privilégier.

Si un seul instrument (ride par exemple) est affecté à la piste rythmique, toutes les percussions (ou notes)

sonneront en ride plus ou moins grave ou aigü.

Autre solution un peu lourde : créer d'autres pistes midi, une par percussion, y recopier chaque ligne de notes de la piste rythmique d'origine (par exemple tous les dos de la troisième octave dans une piste grosse caisse). Chaque piste sera affectée d'un instrument de percussion correspondant.

Espérant ne pas avoir été trop confus.

3

hé ben j ai pas vraiment compris ... la MAO est tout nouveaux pour moi donc pas evident, par contre j ai essayer d importer en midi dans cubase un fichier GP ( batterie ) c est bon mais je n ai pas la grosse caisse , que faire ?

4

Jette un coup d'oeil sur le site

https://www.retifweb.net/

Ca peut dépanner !

5

hum, le MIDI est une grosse partie dans la MAO

jette un coup ici http://pianoweb.free.fr/comprendre-le-midi.html

et essaye d'assimiler cette norme puissante bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Merci Daid et melou pour ces liens !! bravo