Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le pitch bend par un contrôleur à ruban

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le pitch bend par un contrôleur à ruban

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un clavier en bandoulière type (manche guitare), je souhaite remplacer le pitch bend qui est composé de deux boutons, un pour le "up" et l'autre pour le "down", afin d'y placer un controleur à ruban (ribbon sensor) du type roland AX-7 ou AX-synth. Je me suis rensigné et je peux trouver en pièce détachée chez roland le "ribbon sensor" du AX-7 pour 40€.

Ma question est la suivante, est ce qu'en utilisant les fils existants je peux tout simplement enlever les boutons existants et y connecter le ruban sans aucune autre modification. Est ce que le pitch bend fonctionnera comme ça ?

Merci à tous les experts de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

Musicalement.

Thierry

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 11:43:41 ]

2

Up.

Help !!!!

3

Citation :a

est ce qu'en utilisant les fils existants je peux tout simplement enlever les boutons existants et y connecter le ruban sans aucune autre modification. Est ce que le pitch bend fonctionnera comme ça ?

Sûrement pas. Tes deux touches "bend up" et "bend down" (c'est bien ça ? Quel clavier, au fait ?) sont raccordées à un circuit qui ne comprendra rien aux signaux de ton ruban.

La modif n'est pas impossible, mais elle risque d'entraîner de lourdes adaptations dans l'électronique de ton clavier....

4

Bonjour,

OK merci pour ces infos c'est vraiment dommage.

Le clavier est le suivant :

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/piermaria/mkt-one/