Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier ou pad pour drums ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier ou pad pour drums ?

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je possède déjà un clavier midi (M-Audio Sono 61) mais je galère pas mal pour faire
des boucles de batterie avec en utilisant ezDrummer.

La question : est-ce réellement plus ergonomique avec des pad ? Est-ce que j'y gagnerais quelque chose par rapport au clavier midi que j'ai ?

 

Merci !

2

C'est clair, les pads tout ce qui est a base de samples et drums c'est toujours plus intuitif, tu revends ton clavier et tu te prends un akai du genre mpk tu sera surement plus a l'aise.

3

Oui non je comptes pas revendre mon clavier  mrgreen (Je fais d'autres trucs avec)

Je me demandais juste si un pad genre MPD serait vraiment un plus et si ça en valait l'investissement.

Apparemment oui. Je pense aller vers un MPD 8 ou 18.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 22:49:21 ]

4

ah oui tu rajoutes un petit systeme pad transportable, y'a meme chez korg et yamaha qui en font encore plus petit, y' aussi m-audio qui font des claviers de commandes avec pad qu'on l'air pas mal.

5

Tu pensais au nanopad ?

J'avoue j'hésite entre celui-là et le mpd 8. Je sais pas trop, vu que j'ai pas la possibilité de tester ça.

Merci pour ton aide !

6

ouai c'etait ceux la, j'en avais entendu parlais en bien, j'ai jamais testé, par contre as tu vue le akai lpd8? le mpd8 a l'air bien aussi mais un peu plus gros.

7

Ha oui je parlais du lpd 8 en fait !  facepalm

Je pense me diriger vers ça si ça apporte un plus.

 

Merci !  bravo

8

si javais le choix j'aurais etait tenté aussi par ceux la, mais je reste convaincu que le systeme clavier midi ave cpad integré comme le m-audio axiom ou axiom pro est plus kiffant mais apres on sort du budget d'un minipad, mais c'est clair c'est vachement mieux si t'a une bonne surface ou le posait que les notes d'un clavier.

9

Clairement j'imagine que c'est mieux. Maintenant avec mon clavier actuel je peux aussi le brancher direct dans une table de mix et je trouve ça plus confortable d'un "simple" clavier midi. Donc je compte le garder. Si j'avais trop d'argent j'aurais pris un mpk  mrgreen

Direction le lpd8 alors, le nanopad a vraiment mauvaise réputation niveau fiabilité à ce que j'ai vu. De tout façon avec le prix je risque pas non plus grand chose, autant essayer !

10

ouai je trouve le m-audio pro assez beau, j'ai du mal avec le matos qui est pas tres jolie, pourtant ca devrait pas etre la priorité mais j'en ai tellement bouffé, slider en plastique léger, bouton gomme horrible, je fais une indigestion, sinon j'avais pas vue que le tient etait un clavier avec des sons intégrés, ouai tu risque rien niveau prix et ca se revend.